Classe spéciale A :

Special A est un shōjo manga de Minami Maki. Il a été prépublié entre avril 2003 et mars 2009 dans le magazine Hana to Yume de l'éditeur Hakusensha et a été compilé en un total de dix-sept volumes. La version française est éditée en intégralité par Tonkam. Une adaptation en série télévisée d'animation de 24 épisodes produite par les studios Gonzo et AIC a été diffusée entre avril et septembre 2008.

 

Ce manga parle d’un groupe de 7 élèves, les 7 premiers élèves dans le classement générale de l’école, qui on le droit d'intégrer la spécial A. Une classe bien différente des autre, car le bâtiment qui leur est autorisé d'accéder et une immense serre, où ces 7 élèves boive du thé, mange et développe leur pattions plus qu’il ne travaille leur cours. Car pour eu réviser et apprendre les cour ne leurs demande pas beaucoup de temps.

 

Le premier élève est Kei Takishima, il a toujour la note maximale voir plus car il trouve même les erreurs dans les énoncés des professeurs. Il aide son incapable de père dans les négociation et la gestion de la chaîne d’entreprise à leur noms. il est aussi amoureux de Hikari Hanazono.

 

La seconde élève est Hikari Hanazono, elle vient d’un milieu moyen. elle défie en toute occasion Kei Takishima, pour qu’il arrête de l’appeler numéro 2. Elle est très généreuse et pas très clairvoyante.

 

Le troisième et quatrième élèves sont Jun Yamamoto et Megumi Yamamoto, tous les deux enfant d’une divat et d’un producteur de musique, ils sont jumeaux et tous les deux aime la musique et le champs. Jun est douée au violon et est un enfant très sensible. Megumi chante à de rare occasion car sa voix est trop forte pour le public, elle communique le plus souvent par écrit pour préserver sa voix.

 

Tadashi Karino est le fils de la directrice, il adore la nourriture Akira et vagabonder. Il est son souffre douleur et peut se montrer réfléchi même s’il n’a pas l'aire mûr.

 

Akira Todo est la meilleur amie de Hikari, elle est très expérimenté dans le thé et leur arôme, en plus de la cuisine. et elle n'hésite pas à frapper Tadashi à la moindre bêtise qu’il dit ou écart qu’il fait.

 

Et pour finire il y a Ryu Tsuji qui adore les animaux et à un très bon feeling avec eux. Ce qui rend souvent jaloux Jun et Megumi Yamamoto. Ils ont passé tellement de temps ensemble quand il été petit et même actuellement que Jun et Megumi considère Ryu comme leur grand frère.

 

Neigimas

0 commentaires

parker lewis ne perd jamais

Nostalgie quand tu nous tiens...aujourd'hui c'est Parker Lewis ne perd jamais (Parker Lewis Can't Lose), une série télévisée américaine des années 90 qui va être notre madeleine de Proust.

 

Série composée de 73 épisodes de 22 minutes, créée par Clyde Philips et Lon Diamond, elle est diffusée de 1990 à 1993 sur le réseau FOX. Annulée parce qu'elle avait perdu son côté cartoon et la disparition de certains personnages.

 Dans notre beau pays elle sera diffusée sur TF1, la série a été présentée par Dorothée en 1992 et sera rediffusé et rerediffusé sur plusieurs chaînes dont France 2 et Canal j. L'intégrale sort cette année en DVD sous forme de trois coffrets.

 


Cette série est inspirée du film La Folle Journée de Ferris Bueller sortie en 1986.

 

Elle raconte les aventures d'un groupe de lycéen avec à leur tête Parker Lewis (Corin Nemec), composé du rockeur-séducteur Mikey Randall (Billy Jayne) et de son pote nerd Jerry Steiner (Troy Slaten). Ils sont toujours partant pour faire les 400 coups et vivre leur vie de lycée a fond. Il faudra compter sur la surveillante générale aigris ,Mademoiselle Musso (Melanie Chartoff) et sur la jeune soeur de Parker (Maia Brewton) qui veulent toujours s'en prendre à Parker et sa bande, sans parler du Bébé géant terrifiant Kubiak (Abraham Benrubi) qui sera souvent d'une utilité relative.

La force de Parker Lewis ne perds jamais c'est déjà des personnages haut en couleur inspirés de la culture pop des années 80, comme pour le personnage de Parker qui est un mélange de l'archétype de l'ados dragueur et d’un personnage de Mission impossible, mais aussi en dépasser les stéréotypes en faisant du nerd, un personnage important et non un faire-valoir pour le héros. On pourrait aussi parler des personnages très cartoonesques comme Mme Musso qui brise une vitre à chaque épisode ou du géant Kubiac: un gros Bébé de 2 m qui ressemble au Terminator.

 

L'autre point positif c'est ces nombreuses références au cinéma, (Terminator, Quand Harry rencontre Sally, Casablanca...), au cartoon ( Tex Avery ; Bugs Bunny,Tom et Jerry...), à la peinture comme le Cri d'Edvard Munch dans le bureau de Musso..Un vrai bouillon de culture !

 

De plus, l'humour est au rendez-vous, plutôt cartoonesque avec des répartie cinglantes qui inspira des séries tel que Scrubs ou Ally McBeal se moquant des séries adolescents comme Beverly Hills 90210, ce qui en fait une série qui n'a pas pris une ride.

 

-Ayara

0 commentaires

Lanfeust de Troy :

Lanfeust de Troy est une BD écrite par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin. Elle est publiée chez Soleil Productions de 1994 à 2000. C’est une série de BD fantastique-héroïque-aventure.

 

Lanfeust, comme tous les habitants de Troy, possède un pouvoir : celui de fondre le métal d’un seul regard. Mais au contact de l’épée du chevalier Or-Azur, au pommeau d’ivoire de Magohamoth, son pouvoir devient absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède, de ses deux jolies filles, Cixi et Cian, ainsi que du fidèle troll apprivoisé Hébus, notre héros part à la recherche du Magohamoth, animal source de toute magie.

 

Maître Nicolède est le sage du village dont Lanfeust est originaire. Il a découvert que l'ivoire conférant le pouvoir absolu de Lanfeust provient d'un animal mythique, le Magohamoth. Il a donc conduit Lanfeust à Eckmül, la capitale, afin que les érudits, gardiens de la magie, puissent étudier son cas.

 

Cian, fille de Nicolède et soeur de Cixi, la blonde et douce C'ian, fiancée de Lanfeust, peut guérir toutes les blessures une fois la nuit tombée.

 

Cixi, fille de Nicolède et soeur de C'ian, la brune Cixi est une chipie provocante, dont le pouvoir est de transformer l'eau en glace ou en vapeur.

 

Hébus est un redoutable troll, créature sauvage et impitoyable hantant les forêts, mais les enchantements de maître Nicolède ont transformé la bête féroce en un joyeux compagnon dont la force est appréciable. Cependant, ces enchantements sont provisoires et peuvent être rompus.

 

Neigimas

0 commentaires

Zsa Zsa Gabor

Mesdames messieurs bienvenue en ce Dysième jour du mois !

 

Aujourd'hui parlons un peu de la miraculeusement vivante avec 99 bougies, Zsa Zsa Gabor .

 

Né le 6 Février 1917 en Autriche-Hongrie à Budapest et fille d'une famille de la bourgeoisie hongroise elle fait ses débuts à Vienne au Théâtre An der Wien dans l'opérette The Singing Dream. En 1936, elle est élue Miss Hongrie, puis, poussé par sa mère Jolie Gabor, elle vient tenter sa chance à Hollywood. Mais ce n'est que dans les années 1950, alors mariée à l'acteur George Sanders, qu'elle commence réellement sa carrière en apparaissant dans un show télévisé, Bachelor's Haven, qui la propulse sur le devant de la scène.

 

En effet en 1952 Mervyn LeRoy lui donne un rôle dans la comédie musicale Les Rois de la couture.

 

Elle enchaîne ensuite avec plusieurs films comme Cinq Mariages à l'essais d'Edmund Goulding, Lili de Charles Walters, La Soif du Mal d'Orson Welles et encore Moulin Rouge de John Huston .

 

Également très populaire en Europe, elle joue avec Fernandel dans L'Ennemi Public Numéro Un d'Henri Verneuil et dans Sang et Lumières avec Daniel Gélin.

 

Cependant en 1958 elle est la vedette d'un nanard Queen Of Outer Space, ce qui ne l'empêchera pas de recevoir la même année le Golden Globe de l'actrice la plus glamour, un beau reflet de sa carrière.

 

Dans les années 1960, elle apparaît davantage dans les shows télévisés que sur le grand écran. Ses apparitions à la télévision sont souvent hautes en couleur, grâce surtout à son sens de la répartie et son humour. On la voit sur scène à Broadway dans les années 1970 dans 40 Carats, L'esprit s'amuse de Noel Coward ou Arsenic et vieilles dentelles

 

Mais elle reste connue aussi pour son style flamboyant, son goût pour les bijoux et le luxe, et ses nombreux mariages. Elle a eu un seul enfant, Constance Francesca Hilton née en 1947, de son mariage avec Conrad Hilton, le fondateur de la chaîne d'hôtels Hilton.

 

Depuis 2002, elle est partiellement paralysée, à la suite d'un accident de la route

 

Et la viens la longue et sinueuse descente, elle subit jusqu'à février dernier moults opérations du à son âge .

 

Mais la dame tient toujours bon, avec une vie bien remplit et des souvenirs cinématographiques nombreux.

 

The Avenger

0 commentaires

Les bouchers verts

Dr Strange , Rogue one, ces derniers temps Mads Mikkelsen semble être partout et commence à se frayer un chemin dans le coeur du public international. C'est l'occasion, pour moi, de revenir sur la carrière d'un de mes acteurs préférés en vous présentant : Les boucher verts


Les Bouchers verts est un film danois sorti en 2003 et réalisé par Anders-Thomas Jensen spécialiste de la comédie danoise à l'humour noire.

 

Svend dit “la sueur” et son partenaire Bjarne, tous deux apprentis bouchers, décident d'ouvrir leur boucherie. Sauf que, la concurrence est rude et leur commerce a peu de succès. Jusqu'au jour où, sans le faire exprès, Svend tue un électricien en l'enfermant dans la chambre froide. Pris de “panique” Svend va découper plusieurs filets dans la cuisse de se pauvre électricien et broyer le reste de sa carcasse. Avec cette nouvelle viande bien assaisonnée au menu, la boucherie connaît enfin la réussite.

Un problème s'impose pour nos deux compères comment retrouver de la bonne viande ?

 

Cette comédie à l'humour noire bien dosée est caractéristique de l'humour danois, si vous n'aimez pas les comédies décalé passez votre chemin, sinon attrapez du popcorn et profitez de Mads Mikkelsen dans un rôle où physiquement il est particulièrement peu mis en valeur.

 

Mischief

0 commentaires

Les Fiancés de l'Hiver

Les fiancés de L'hiver  est le premier tome de la saga : La Passe-miroir , prévu en quatre tomes. Chritelle Dabos est l'auteur de cette série débutée en 2013. Le premier tome remporte d'ailleurs le concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard jeunesse, ce qui lui permettra une meilleure exposition médiatique auprès des libraires.

“ au commencement nous étions un.”


“ Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.”

 

Si vous aimez les complots complexe au sein d'une cour, je vous conseille ce roman. Ophélie, notre héroïne, est assez particulière. Elle ne ressemble en aucun point aux héroïnes de roman romantique à la Jane Austen. Ici à la fois banale et blasée, notre chère Ophélie cherche simplement à vivre comme elle le peut dans son milieu tel un poisson rouge. Malheureusement pour elle, elle sera entraînée dans divers complots, bien qu'insensible à l'amour, elle n'est pas dépourvue de coeur. Je suis persuadé que vous tomberez amoureux de ce personnage réfléchit à la voix fluette. Si elle ne saurait vous convaincre, vous pourrez toujours vous rabattre sur le mystérieux Thorn aux allure de dieu nordique.

 

 

Mischief 

Devianart :KiraMizuno

0 commentaires

Destiny, le début d’un long voyage… :

Mesdames et messieurs bonjour,

 

Amateurs de voyage galactique, de grandes batailles, d'aventures, fan de space opéra et science fiction, connaissez vous Destiny ?

 

Si la réponse est non laissez-moi vous parler d'un jeu qui à su évoluer pendant 3 longues années pour devenir un gros nom du FPS ( First Person Shooter )

 

Le 9 septembre 2014 sort un nouveau nom dans le domaine du jeu vidéo qui a reçu un assez gros coup de pub de la part de son éditeur Activision, Destiny.

 

Ce MMOFPS développé par Bungie a attiré bon nombre de joueurs mais en à dégouté pus d'un pour le contenu « pauvre » du jeu .Un mode histoire sympathique, un multijoueur de même niveau mais pas autant compétitif que des Call Of Duty ou Battlefield,une arrivée rapide au niveau maximum et j'en passe.

 

Mais les quelques curieux,dont je fais partie, aurons remarqué que le jeu fonctionnait principalement sur l'univers et son histoire intérieur ainsi que les découvertes .Ces quelques curieux là ne furent pas déçu, car avec l'arrivée des extensions et les MàJ gratuites, le jeu se complétait petit à petit dans son contenu et augmentait sa rejouabilité avec le même personnage.

 

Puis vint en 2015, la seconde année, une grosse extension de son histoire qui équilibrera le jeu et en donneras une nouvelle saveur, « The Taken King ».

 

Plus de challenge, un pvp qui demande de récolter nos armes et armures en pve, des tonnes de secrets cachés, le débarquement régulier d'événements et bien d'autres, le jeu réussis à satisfaire ses fidèles et attiré un plus large public qui se lasse des FPS classiques.

 

Et c'est en Septembre 2016 que le jeu donne son extension finale « The Iron. Lords », une légère suite à l'histoire mais un univers encore plus étendu avec des ajouts importants pour rendre le jeu compétitif aussi bien en pve que pvp et en faire un total MMO original.

 

Nous avons donc un jeu qui a su évoluer, écouter son public pour de grandes parties, qui contient maintenant une énorme rejouabilité et dont les nouvelles recrues peuvent s'offrir le jeu et les extensions pour 60€.

 

Il ne faut pas oublier la communauté de Destiny qui est remplit de personnes largement accueillantes, et qui ne visent généralement pas la compétition mais plutôt l'esprit d'équipe.

 

Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour Starlord des Gardiens de la galaxie ?

 

Le moment est venu …

 

The Avenger

0 commentaires

Enfer et parodie : 1, 2, et 3 :

D’après vous que font les personnages célèbres des films, dessins animés, jeux vidéo, de bandes dessinées et même des pubs les plus connus en dehors de leurs oeuvres ? Que font ceux qui sont devenus de part leurs popularités des personnages de la pop culture, des personnages culte, dans leurs vie privée ? Hé bien les auteurs et dessinateurs Yohann Morin, Jean-Christophe Almodovar et Thomas Borgniet vous le révèlent dans leurs trois tomes “Enfer & Parodie”.

 

Il s’agit de bandes dessinées humoristique qui parodie les personnages le plus célèbre de la pop culture dans des gags qui font mouche la plupart du temps en une seule case. C’est plus d’une centaine de personnages qui au travers des pages ce fait détourner ainsi on peut voir par exemple des schtroumpfs courir après toad en criant maison, maison. Le zeus du hercule de Disney dire “non de ZEUS !!!” en voyant sa facture edf. Lucky Luke qui n’arrive pas à toucher Néo de matrix, etc.

 

D’une grande simplicité dans la manière de faire les dessins, des textes très courts parfois simplement quelque mots mais voilà toute la beautée de ces trois tomes. Ici c’est davantage le nombre des gags et des personnages présent dans ces oeuvres qui importante.

 

Bien sur certain pourront remarqué qu’il y a un peu de répétition dans certaines des idées comme la plupart des carnivors qui mangent leurs amis (simba, le lion du magicien d’oz,...) Que certaine blagues sont assez attendus, mais cela n'empêche pas que l’humour des auteur et dessinateurs reste bien présent et fort remarquable.

En somme des BDs, édités par Bac@bd, de 47 pages qui malheureusement se liront très vite mais cela n’est rien vue que le lecteur prendra plaisir à ci-replonger pour se remémorer un gag qui l'aura marqué ou des personnages de son enfance qu’il aura aimé revoir. Surtout que la plupart des graphisme des personnages sont assez bien respecté donc le lecteur se laissera facilement prendre à ce jeu du : que sont-il devenu ?

 

Voilà bonne lecture à tous et à très vite

0 commentaires

What The Cut !

 

Article un peu exceptionnel puisque nous allons parler d’une émission youtube et de son auteur.

 


What The Cut !? est une émission humoristique sur la plateforme Youtube créé par Antoine Daniel. 

Le premier épisode est mis en ligne le premier mars 2012 

Le concept est inspiré de l'émission Equal Three réalisée par Ray William Johnson.

Dans chaque épisode, Antoine Daniel, un jeune vidéaste de 27 ans, examine plusieurs vidéos insolites qu'il critique en utilisant un ton comique et parfois vulgaire. Il  crée des sketchs autour de ses vidéos cocasses .

Au début ,il décide que son émission sera hebdomadaire par la suite le vidéaste deviendra moins régulier. Le format tend aussi a varié ; de 2 à 15 minutes. 

Au fil des épisode Antoine Daniel évolue aussi sur le ton passant de véritables railleries et d'un humour noir à un humour très absurde sans doute influencé par certains scandales qui modifiera aussi le rapport entre Antoine Daniel et sa communauté de fan 

Celle-ci était devenue trop influençable,le vidéaste prendra des pincettes et de la distance avec ces fans qui ne seront pas toujours tendre avec lui.

Il  commence aussi à créer des épisodes spéciaux, sur le Japon, le Québec, ou la Russie. Après une trentaine d'épisode ,on voit apparaître une partie scénarisé qui montre l’envie de se diversifier du youtubeur. 

En septembre 2016 Antoine Daniel déclare faire une pause à propos de What The Cut !?afin de se consacrer à d'autres projets sans pour autant arrêter l'émission.

A ce jours  l'émission compte 42 épisodes, avec 37 épisodes classiques et 5 hors-séries et sa chaîne YouTube comptabilise plus de 2,6 millions d'abonnés et plus de 235 millions de vues.

Cette émission est la représentation d’une époque ou youtube n’était pas encore assaillit d’émission du genre en France. Antoine Daniel a su être créatif et respectueux d’une morale que peu de YouTube suivent aujourd’hui. C’est un professionnel exigeant (parfois trop exigeant) qui aime aussi faire plaisir à ses fans qui ne lui ont pas toujours bien rendu. Ses multiples remises en questions lui permit d’évoluer dans son travail mais aussi de faire évoluer les mentalité de sa communauté  

Même si on espère qui reprendra un jour cette émission , beaucoup de ces fans le soutiennent dans sa décision et seront ravis de découvrir ce qu’il y a offrir.

-Ayara

0 commentaires

Review : Les Animaux Fantastiques

Review du soir bonsoir !

 

Ce soir il est temps de retrouver la magie de notre adolescence et de parler du très attendu Fantastic Beasts .

 

Alors oui si vous êtes familier à l'univers de Harry Potter je vous conseille vivement ce film.

De plus si vous êtes un lecteur assidu des livres vous serez ravi d'apprendre que ce film est avant-tout une préquel à ceux-ci.

 

Pour ce qui est de la réalisation, c'est un sans faute de David Yates, précédent réalisateur des 4 derniers films Harry Potter.

 

Nous retrouvons ici un univers magique que nous connaissons avec de grosses nouveautés représentant des idéologies nouvelles dignes de sa scénariste J.K Rowling.

 

Parlons justement du scénario, en plus de faire un excellent univers étendu avec ses éléments de l'univers des sorciers, celui-ci regorge de détails et de challenge.

 

Nous passons d'adolescents à des adultes, d'angleterre aux U.S.A, d'un univers contemporain à un univers d'époque, dans un environnement urbain et un laps de temps énormément plus court que l'année scolaire de Poudlard.

 

Et le challenge est réussit, avec la particularité de rendre le film imprévisible sur le fond mais totalement prévisible sur la forme, un mal pour un bien.

 

Cependant ce film regorge d'un trop plein par le fait d'être une base d'un univers étendu, en ayant des parties sous-développés avec le sentiment de devoir attendre une suite pour les voir enfin utiles.

 

Quelque chose qui se rapproche donc énormément du MCU et DCEU.

 

Malgré ce point négatif, je ne vous en dirais pas plus au risque de vous spoiler, donc foncez voir ce film et nous en discuterons autour d'une bonne bierre-au-beurre.

 

The avenger

 

 

0 commentaires

Harry Potter Un retour à la magie !

Mes Dys du soir bonsoir !

 

Aujourd'hui je vais vous évoquer

un livre quifait à moitié parler de lui, certes très récent, mais intéressant à regarder à la vue des dernières sorties du cinéma, Harry Potter et l'enfant maudit.

 

Comprenons nous ce livre sortis cet automne est le texte d'une pièce de théâtre avant tout, donc il manque cruellement de détails pour les scènes, ceci étant les quelques d'entre eux présent nous plonge suffisamment dans l'histoire pour peu que nous soyons des habitués des précédents opus.

Nous reprenons exactement notre histoire là où le livre se termine, Albus, le plus jeune fils d'Harry se retrouve sur le quai de Poudlard et s'inquiète pour la maison dans laquelle il tombera.

C'est cet instant et le dialogue qu'il aura avec son père Harry qui vont faire l'essence et la base d'histoire même du scénario.

Le récit va s'atteler à nous offrir une conclusion sur la psychologie et l'évolution de Harry tout en répondant à des questions que pouvaient se poser des amoureux de la saga.

Nous retrouvons donc notre protagoniste dans le rôle d'un père de famille et cela apporte quelques nouvelles perspectives sur les relations père-fils, mais aussi une nouvelle vision du monde des sorciers après-guerre.

Cependant, l'aventure sera plus axé sur l'évolution de son fils Albus et sa relation avec l'enfant de Drago Malefoy, Scorpius.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette mise en place est là pour nous évoquer l'héritage que subissent la nouvelle génération de sorciers.

Le tout nous raconte une conclusion assez belle et intelligente et surement fantastique à mettre en scène .

Malgré tout un point se fait ressentir, celui du blocage au niveau du récit vis à vis de son format.

Tel que « Les Animaux Fantastiques » a été écrit pour le cinéma, ici nous avons clairement un récit uniquement pour le théâtre et qui se limite pour l'évolution de ses personnages principaux et secondaires, ainsi que les événements présents .

 

Mais si vous avez entre 3 et 4 heures de libre dans votre journée n'hésitez pas à conclure votre épopée aux côtés de Harry en lisant ce livre, avant d'entamer votre périple aux côtés de Norbert Dragonneau au cinéma.

The Avenger

0 commentaires