Review : Les Animaux Fantastiques

Review du soir bonsoir !

 

Ce soir il est temps de retrouver la magie de notre adolescence et de parler du très attendu Fantastic Beasts .

 

Alors oui si vous êtes familier à l'univers de Harry Potter je vous conseille vivement ce film.

De plus si vous êtes un lecteur assidu des livres vous serez ravi d'apprendre que ce film est avant-tout une préquel à ceux-ci.

 

Pour ce qui est de la réalisation, c'est un sans faute de David Yates, précédent réalisateur des 4 derniers films Harry Potter.

 

Nous retrouvons ici un univers magique que nous connaissons avec de grosses nouveautés représentant des idéologies nouvelles dignes de sa scénariste J.K Rowling.

 

Parlons justement du scénario, en plus de faire un excellent univers étendu avec ses éléments de l'univers des sorciers, celui-ci regorge de détails et de challenge.

 

Nous passons d'adolescents à des adultes, d'angleterre aux U.S.A, d'un univers contemporain à un univers d'époque, dans un environnement urbain et un laps de temps énormément plus court que l'année scolaire de Poudlard.

 

Et le challenge est réussit, avec la particularité de rendre le film imprévisible sur le fond mais totalement prévisible sur la forme, un mal pour un bien.

 

Cependant ce film regorge d'un trop plein par le fait d'être une base d'un univers étendu, en ayant des parties sous-développés avec le sentiment de devoir attendre une suite pour les voir enfin utiles.

 

Quelque chose qui se rapproche donc énormément du MCU et DCEU.

 

Malgré ce point négatif, je ne vous en dirais pas plus au risque de vous spoiler, donc foncez voir ce film et nous en discuterons autour d'une bonne bierre-au-beurre.

 

The avenger

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0