Constantine le Hellblazer, Merlin des temps modernes .

John Constantine, un nom un peu oublié ces derniers temps dans l'avalanche de super-héros DC comics, et je profite de cet article pour vous rafraîchir la mémoire !

John Constantine est un anti héros apparaissant dans les comics de chez DC et principalement dans leur collection Vertigo.

 

Ce protagoniste est initialement apparu dans le numéro 37 de The Saga of The Swamp Thing en 1985), et a été créé par Alan Moore , Steve Bissette et John Totleben . Il devint un personnage récurrent dans cette saga dans laquelle il a agi comme un «conseiller surnaturel» pour le personnage principal .

Il obtiendra sa propre série de comics à partir de 1988 évoluant en titre de Constantine à Hellblazer.

Constantine est un détective de l'occulte, un peu escroc, vivant à Londres.

Très connu pour son cynisme, sa ruse et son énorme soucis de tabagisme, mais est aussi un passionné humaniste conduit par un désir sincère de faire le bien dans sa vie.

 

Ceci ne l'empêche malheureusement pas de se laisser aller à son mauvais côté désillusionné de la vie .Ce cynique sorcier est motivé par l'adrénaline et la dépendance à l'étrange, le mystérieux et le danger .Constantine est bisexuel, au début il est certes montré uniquement avec des femmes mais au fur et à mesure de l'avancement des révélations sur son passé nous montre qu'il avait fréquenté autrefois des hommes. L'univers du New 52 chez DC comics mettra un peu plus en avant ses multiples relations en le faisant sortir avec Zatanna, ainsi que le sorcier Nick Necro,mais c'est lors de la saga de 2015 Constantine le Hellblazer que cette bisexualité sera le plus mit en avant .

 

Malgré sa réputation d'être l'un des plus grands sorciers au monde, Constantine utilise rarement la magie et favorise son intelligence, les tours de passe-passe, le vol à la tire et bien d'autres .John porte aussi avec lui un arsenal d'objets magiques puissants pour l'aider dans ses batailles, comme The House of Mystery qui sert également de transport vers les différents domaines de l'univers, et son trench-coat qui possède également de puissantes puissances démoniaques .

Et depuis son accord avec les Seigneurs de l'enfer, il est perpétuellement en bonne santé, ceux-ci ayant même guérit son cancer des poumons.

Le sang de Constantine est diaboliquement entachée, d' abord par une transfusion de sang du démon Nergal, et plus tard par le sexe avec un succube . Son sang a, de plus, des propriétés curatives.

Il a également agi comme un mécanisme de défense en cas d'attaque par le roi des vampires, comme il est hautement corrosif et toxique .Un personnage avec une construction s'étant donc bien étoffé au fur et à mesure des années, personnage d'ailleur inspiré physiquement de Sting.

 

Ce protagoniste et ses histoires ont tellement plu qu'il a remporté le Favourite Character Soutien en 1986 et 1987. Il est classé troisième plus grand personnage de comics, dixième des magiciens de comics, dans le top 200 des meilleurs personnages de comics de tous les temps et il est également répertorié par IGN comme le n°29 des 100 meilleurs héros de bande dessinée.

Donc si vous cherchez toujours un costume pour Halloween, ayez du style et jouer là Constantine !

 

The Avenger

0 commentaires

Donjon et dragon

Donjons et Dragons est un jeu directement issu du monde du wargame. Gary Gygax et Dave Arneson veulent faire évoluer un wargame nommé Chainmail, mais il veine trévire à un jeu où les héros de wargames vivraient des aventures personnelles entre leurs grandes campagnes militaires. Ils sont les premiers à le formaliser et à lui donner des règles précises et détaillées.

 

En 1974, le Dungeons and Dragons original était une boîte contenant trois livrets, publiés par TSR. Il était conçu pour un public ayant déjà l’habitude des wargames. Ce jeu n’en a pourtant pas moins connu une grande popularité, d’abord parmi les wargamersNote 1, mais aussi plus largement parmi les étudiants. Dans la première édition de 1974, seules trois classes de personnages sont disponibles: le Fighting Man (guerrier), le Magic User (magicien) et le Cleric (prêtre). Le Thief (voleur), le Paladin, le Druid (druide) et le Monk (moine) sont introduits au fil des suppléments.

 

La première édition de Donjons et Dragons s'est inspirée avant tout d'auteurs de fantasy américains dont Robert E. Howard, L. Sprague de Camp, Fletcher Pratt, Fritz Leiber, Poul Anderson, Abraham Merritt et H.P. Lovecraft. L'influence de Tolkien, auteur du Seigneur des anneaux, est minime et fut motivée par la demande des joueurs et l'immense succès de l'œuvre. Le jeu s'inspire également des mythes antiques et médiévaux ainsi que de contes et de légendes de continents variés. Si aucun univers n'est décrit dans les règles de base il se dessine toutefois une sorte « d'univers générique », parfois appelé dungeonverse (dungeon universe). C’est un univers fantastique avec, des peuples et animaux fabuleux, de la magie, des dieux qui peuvent interagir, des dimensions parallèles et une avancée technologique près du médiévale.

 

Un jeu de plateau long mais très prenant, avec des réglé déjà établie et des univers très varié quand on cherche. De multiples éditions, extensions et réécritures des règles sont déjà sorti après le premier donjon et dragon. La 5ème édition (il y en a eu plus que 5, avec des 2.5) est sortie en 2014. Joueurs à vos dés et que l’aventure commence pour des soirées d’amusement.

 

Neigimas

0 commentaires

Death parade, drôle de jeux

Death Parade est un animé japonais, inspiré de l'univers du court métrage Death Billiard de 2013, produit par Madhouse et réalisée par Yuzuru Tachikawa, diffusée pendant l'hiver 2015.

 

Death Billard est un film d'animation présenté dans le cadre d'un festival, l'Anime Mirai, il a été retenue et diffusé dans plusieurs salles au Japon.

 

Cette reconnaissance emballera la production qui commença à projeter de créer la série animée Death Parade. Ce dernier est diffusé sur une chaîne de grande écoute au Japon et en streaming en à l'internationale, Anime Digital Network en France

Death parade, c'est l'histoire d'un bar un peu glauque, où vous atterrissez sans mémoire et ou on vous propose de jouer à des jeux mortels. Sous ce décor un peu gothique sortant dans univers parallèle, le barman et sa comparse jugeront votre âme pour savoir s il l'envoie dans le néant ou dans le cycle des réincarnations. Dans cet univers, débarque Chiyuki une femme aux cheveux noirs, qui finit par être l'assistante du très charismatique Decim, Barman du Quindecim, qui arbitre les jeux de mort.Son assistance s'avère utile car il n'a aucune émotion humaine, ce qui semble problématique pour donner un verdict pour certaines ames. On rencontrera aussi d'autre personnage coloré comme Nona, la superviseuse de Decim et Ginti, un autre arbitre un peu fou ou encore le joyeux Clavice le valet qui s'occupe des ascenseurs qui mènent dans les différentes partie de cet univers. Tout le monde ne verra pas la venue de la sentimentale Chiyuki d'un très bon oeil….


Si cet animé semble avoir un speech un peu glauque et un propos mortifère, il apporte une réelle réflexion sur la vie et sur ce qu’on en fait. Il tire son inspiration dans les nombreux mythes sur le jugement des âmes mais il garde une esthétique très gothique. Cela reste un anime pour adulte car certaine scène peuvent être violente.

Ayara

0 commentaires

John Lennon

John Winston Ono Lennon est né le 9 octobre 1940 et mort le 8 décembre 1980. Il est auteur-compositeur, guitariste, chanteur et écrivain. Il est le fondateur des Beatles, il forme un tandem avec Paul McCartney en auteurs-compositeurs, influencent l’histoire du rock. Les Beatles sont créés en 1963 et la dissolution se fait en 1970 surtout à cause des désaccords entre John Lennon et Paul McCartney.


Il se consacre sur une carrière solo, épaulé par sa femme. Le couple est très médiatisé pour leurs arts et leurs engagements politiques. Il compose une de ses plus belles chansons en 1971, Imagine. En 1975 il se retire de la scène pour s’occuper de son fils nouveau-né.

 

Il avait une position politique plutôt pacifique et a développait d’autre talent que la musique, comme la peinture et acteur. Il sait aussi assaillie à la réalisation de court-métrages expérimentaux. Il est l'un des artistes les plus populaires du XXe siècle et incarne le mouvement pacifiste peace and love des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur à travers le monde.

 

Neigimas

0 commentaires

Resident Evil

Resident evil se fait une nouvelle peau.

 

Mesdames et messieurs, il y a maintenant quelques mois un ancêtre du jeu vidéo est revenu sur nos console en version haute définition.

 

Il s'agit du très connut Resident Evil, alors ce jeu à t-il su se rajeunir ?

 

Dabord revenons aux origines du début de la franchise, en 1996 sur Playstation 1 sort au Japon une nouvelle franchise de Capcom Biohazard, un jeu mêlant aventure, action, horreur et réflexions.

 

Le jeu prit un titre différent à l'étranger, le nom Biohazard étant déjà déposé aux Etats-Unis par soucis de droit ils se devaient de changer le titre. Ils se basèrent sur le contenu du jeu et principalement la localisation de son action et le nommèrent Resident Evil pour l'exportation uniquement.

 

La création de ce jeu s'inspira d'un ancien opus de Capcom , Sweet Home, pour ses phases de casse-têtes, son ambiance ou même les temps de chargements.

 

Il s'inspira pour son moteur graphique du premier jeu de survival horror, Alone in the Dark, en y prenant ce mélange de 2D/3D avec des décors précal-culé .

 

Enfin le genre de l'histoire lui est un hommage aux œuvres de Georges Roméro, ayant d'ailleurs réalisé une pub pour le second opus et écrit un scénario pour le grand écran .Maintenant passons au jeu en lui même, à une époque de jump scare et d'une mode pour le genre horrifique que vaut-il ?

 

Et bien il s'avère beaucoup plus accrocheur que la plupart des jeux de maintenant .Le fait de contrôler des personnages en position de faiblesse , de devoir gérer un inventaire assez limité, de devoir limité ses sauvegardes, d'avancer dans un labyrinthe géant dont on ne connais pas tous les dangers, rien de ce contenu n'a vieilli , et le re-lissage graphique soutien énormément l'immersion .Il est peut-être même supérieur à de nombreux jeux d'horreurs actuels, la plupart maintenant sont très linéaires, jouent sur les jumpscare ou le gore a foison en oubliant l'essentiel, la gestion de l'ambiance .Dans un jeu ou tout n'est que courir et fuir avec des objets illimités et des sauvegardes automatiques régulière, rapidement le jeu s'essouffle contrairement à un gameplay qui nous force à être prêt à réagir à chaque couloir traversé, un jeu qui maintient la tension et qui nous maintient une angoisse constante pour notre personnage.

 

Le seul bémol de cette refonte repose sur les soucis de maniabilité malgré les corrections apportées elle n'en reste pas moins assez lourde, mais le gameplay précédemment cité nous fait rapidement oublié ce soucis.

 

Une refonte que je vous conseil , surtout si vous n'avez pas fait la saga .

 

Sur ce mes petits zombies je vous laisse et retourne dans ma tombe !

 

TheAvenger

0 commentaires

Le garçon, l'école et le vampire

Il était une fois un jeune garçon du nom de Michel Douffon, il avait du mal à faire ses devoirs en classe, car il s'ennuyer à l'école.

 

Il était une fois un jeune vampire qui rêve de pouvoir un jour allé à l'école. Après bien des disputes avec sa maman le jeune vampire fut autorisée à aller à l'école, mais uniquement la nuit. Dans l'école en pleine nuit celui que l'on nomme petit vampire trouva un cahier avec des exercices dessus, il se mit à les faire.

 

Un matin Michel arriva à l'école est trouva ces devoirs faits, il se demanda comment c'était possible et décida de laisser un mot dans le cahier pour voir s'il y aurait une réponse.

 

« Merci pour les exercices, qui es-tu ? ». La réponse : « Je suis un vampire ». Et c'est ainsi que le jeune garçon allé rencontrer celui qui deviendrait son meilleur ami, un vampire.

Voilà donc le début du premier des sept tomes de la série Petit Vampire. Comme vous l'aurez compris cette série de Bandes Dessinées, qui est à destination des enfants, raconte les aventures d'un petit vampire et d'un petit garçon. Le premier ouvrage a pour titre Petit vampire va à l'école et il est sorti en 1999. C'est à Joann Sfar que l'on doit l'invention et la création de ces personnages, mais aussi de la mère de petit vampire, Mme Pandora ainsi que de Ophtalmo (monstre à trois yeux et fou d'expérience), de Claude un crocodile un peu violent, mais très sympathique et de Marguerite une sorte de Frankenstein débile, mais touchant qui a une grande passion pour le …. caca. Il faut encore ajouter à toute cette bande de personnages haut en couleurs, Fantomate, un chien rose (oui rose) qui vole, il est l'autre meilleur ami de petit vampire. Et enfin le chef de la maisonnée où réside tout ce petit monde le Capitaine des morts, qui n'est autre que le capitaine du hollandais Volant.

Il reste encore des personnages que vous découvrirez au fil des pages de ces albums, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il s'agit la d'une série de BD intelligente et touchante, qui met en avant des thèmes originaux pour les enfants. On y traite de façon subtile de la mort, de l'éveil à l'amour, de la solitude des orphelins ou encore la religion. De plus cette série a été adaptée en dessin animée et c'est plutôt réussi. Pour ce qui est du graphisme de la Bd, il est très original, l'univers des pages garde un côté sombre en même temps avec une certaine luminosité qui ressort dans l'apparition des monstre qui avec le recule des casse semble plus drôle que effrayant. Le style de dessin est assez particulier mais c'est ce qui fait le charmes de l’œuvre.

Enfin noté que si vous avez aimé le style graphique de l'auteur, mais pas forcément le côté enfantin des histoires alors ils ne vous restent qu'à lire la série de bd Grand Vampire, on y retrouve petit vampire, mais à l'âge adulte et donc les histoires sont écrites différemment. Dans ces pages, l'univers est bien plus sombre et c'est aussi un bon moyen pour en apprendre plus sur la jeunesse de grand vampire.

 

Voilà bonne lecture à tous et à très vite pour de nouvelles lectures.

 

MrGhost

0 commentaires

+Anima

+Anima est un manga de Natsumi mukai, une série de 10 tome qui a commencé en 2000 et qui est fini aujourd'hui. L'histoire se passe dans un autre monde, où il y a les humains et les +Animas. Les +Animas sont des humains avec une marque sur le corps,qui leurs conférents les caractéristiques d'un animal. On suit Coroo, un enfant de 11 ans avec le +Anima du corbeau, qui cherche d'autres +Animas pour voyager.

 

 

Il rencontre très vite Husky un jeune garçon +Anima du poisson, qui joue la princesse sirène pour vivre dans le cirque où il est. Coroo sous son air naïf, comprend très vite que Husky est plus ou moins obligé de jouer ce rôle. Ils arrivent à partir ensemble du cirque et commence à parcourir les chemins.

 

 

Dans un village récemment contrôlé par des bandits, ils rencontrent Senri, un jeune adulte du +Anima de l'ours, appartenant au Kimu Un Kuru, le peuple des montagnes. Senri n'est pas un personnage très bavard, et collectionne des fleurs dans un livre. Une fois les problèmes du village résolut le trio par de nouveau sur les chemins.

 

Leur prochain arrêt les amène dans une ville où les orphelines on apprit à survivre par leur propre moyen dans les galeries de la ville. C'est dans cette ville qu'ils vont rencontrer la dernière personne, qui vas les accompagnaient dans leur voyage : Nana. Une petite fille très douée en couture. Elle est aussi une +Anima de la chauve-sourie.

 

Au fil des aventure on découvre le continent, avec les deux royaumes qui y sont installés et leur avis et lois sur les +Animas. Les différents +Animas qui peut exister, comment ces derniers sont traités. On découvre aussi petit à petit le passé de chaque personnages. L'histoire est très bien construite, intelligente, et dynamique.

 

 

Neigimas

0 commentaires

Recettes Halloween

A vos fourneaux

 

 

Halloween approche, vous voulez impressionner avec vos skills en cuisine ? les DG’s sont là pour vous donner quelques conseils. Voici, des recettes simple à cuisiner qui plairont au plus grand nombre de papilles.

Les pizzas momie :

 

Pour cela il vous faut :

 

  •  une pâte à pizza (toute prête ou fait maison à vous de voir)
  •  de la sauce tomate
  •  un fromage coupé en fine lamelle (généralement de l’emmental ou du comté selon les goûts)
  •  des olives noirs
  •  des cornichons (petit)

 

1) Préchauffez votre four à 180°c

 2) Découper la pâte à pizza en plusieurs petits cercles

 3) Etaler la sauce tomate dessus (vous pouvez mélanger la sauce tomate avec des herbes aromatiques, personnellement j’aime mettre de l’origan et des herbes de provence)

 4) Placer deux rondelles d’olives noires pour faire les yeux , et deux rondelles de cornichons au centre des olives pour faire les pupilles

 5) Placer le fromage coupé en lamelles pour faire les bandelettes de la momie

 6) Les enfourner environ 15 minutes (dépend du four) pour que la pâte soit bien cuite. Et voilà vos petite momie sont prête à se faire engloutir.


Bien sûr que vous régalerez vos invités, car franchement qui n’aime pas la pizza ? ( je nie l'existence de ce genre de personne) Mais il faudra aussi leurs donner de quoi boire , et quoi de mieux qu’un punch fumant avec une énorme main à l’intérieur ?

pour faire la main gelée il vous faudra :

  • 7 à 8 feuilles de gélatine (ou 14 g de gélatine en poudre)
  • 60 cl d'eau et plus pour faire tremper
  • optionnelle jus de cranberry
  • un grand gant jetable en caoutchouc

 

Commencer la préparation de la main en gelée au plus tard la veille (de préférence deux jours avant). Laver et rincer l'extérieur d'un grand gant jetable en caoutchouc. Retourner le gant sur l'envers et mettre de côté.

 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Retirer les feuilles de l'eau et les presser de manière à en extraire l'excédent d'eau, puis les placer dans une petite casserole sur feu doux. Laisser la gélatine fondre doucement, en remuant de temps en temps. Une fois la gélatine liquide, la retirer du feu et l'ajouter aux 60 cl d'eau. ( avec un peu de jus de cranberry si vous voulez donner une couleur rouge à la main)

 

Verser délicatement le mélange d'eau et de gélatine dans le gant, en utilisant si besoin un entonnoir. Veiller à ce que tous les doigts soient remplis de liquide et sceller le gant en nouant fermement avec un élastique. Déposer la main sur plat recouvert de papier sulfurisé et placer au congélateur pendant 1 à 2 jours.

 

Le jour d’utilisation :placer le gant sous l’eau chaude quelque seconde environ 2, 3. Couper délicatement le haut nouer du gant pour dégager la main glacée.

 

Vous pouvez placer la main dans votre bol de punch

 

 

Recette de punch :

 

il vous faut :

 

  • 2 litre d’un jus de fruit de couleur foncé (rouge) comme le raisin , la grenade ou encore le jus de cranberry
  • 2 litre de Limonade de votre choix
  • 30 cl de rhum ou vodka (si vous le voulez alcoolisé)
  • du sirop de gingembre 5 cl environ ( le mieux c’est de goûter pour connaître votre goût)
  • de la glace carbonique si vous voulez que le bol fume

 

mélanger le tout , et n’oubliez pas d’y rajouter la main !


Bien sur il existe bien d’autres recettes et je vous conseille d’aller voir sur internet c’est une vrai mine d’or. Je vous met en lien quelque vidéo intéressante . Bon appétit.

 

Mischief


0 commentaires

L'étrange noël de Mr Jack

L'Étrange Noël de Monsieur Jack, est le quarante-et-unième long-métrage d'animation des studios Disney, sorti en 1993. Réalisé par Henry Selick d'après une histoire originale de Tim Burton.

 

Jack, un épouvantail est le maître pour organiser halloween tous les ans et innover dans la peur. Après toutes ses années de peur et d’effrois, il s’ennuie du jeu de la peur. Il désire finalement de partir du monde d’halloween, pour découvrir de nouveau univers plus intéressent. Il tombe dans le monde de noël, et se trouve être comme un enfant déballant ses cadeaux.

 

Son plus gros problème à présent et de comprendre ce noël qui le fascine et de le faire comprendre aux autres habitent du monde d’halloween. Il cherche désespérément comment reproduire noël en suivant les règles qu’il a du mal à aborder.

 

Pendent se temps la fille recousue de toute part, Salie, a fugué de char le professeur trop stricte envers elle, pour observer Jack, qui ne la vois pas. Elle n’a d’yeux que pour lui, et est la seule qui arrive à l’approcher dans ses idées. Un bon film pour les petits ou personne voulant voir des monstre mais qui ont peur des créatures surgissent du noir.

 

Neigimas

0 commentaires

Le mystère du lapin-garou

Pensez vous qu'un lapin Garou puisse exister ? Hé bien oui et si vous avez des doutes alors vous n'aurez qu'à regarder le film Wallace et Gromit: le mystère du lapin-garou sorti en 2005. Il a été réalisé par Nick Park, qui se trouve aussi être le créateur des personnages de pâtes à modeler Wallace et Gromit.

Les personnages sont apparu pour la première fois dans des courts métrages produit par le studio Aardman Animation en 1989. Ils sont spécialisés dans la création de personnage en pâte à modeler et la série des Wallace et Gromit a déjà remporté plusieurs oscars.

 

 

Le film remportera l'oscar du meilleur film d'animation, il se trouve être le premier et seul film sur les personnages et il ne sortira que 16 ans après la création des personnages. L'histoire du film raconte comment Wallace, un inventeur génial amateur de fromage et son chien intelligent nommé Gromit ont créé une société appelée Anti-Pesto, afin de protéger les potagers des habitants contre les rongeurs.

Cela est d'autant plus important que dans la ville de Tottington Hall (où se passe l'histoire), le concours annuel du plus gros légume approche. Mais malheureusement une créature rôde dans la ville et elle s'est mise en tête de dévorer tous les légumes des habitants. Il reste à espérer que nos deux amis sauront l'arrêter à temps, car ils ne sont pas les seule à chercher cette grosse bête, un chasseur nommé Victor, est bien décidé à en faire son nouveau trophée. Et il semble que le monstre poilu veuille aussi s'en prendre au potager de lady Tottington ainsi qu'à cette dernière or Wallace en est justement tombé amoureux.


Ce film, d'une très grande beauté visuelle, est parfaitement bien animé. Il s'agit d'une véritable prouesse technique qui aura quand même nécessité 5 ans et plus de 100 animateurs. Il faut bien comprendre que c'est un film fait en stop motion soit image par image (on prend une image, on déplace un bras on reprend une image etc).

Pour réussir cette superbe animation, il aura fallu dupliquer dans diverses poses et costumes la plupart des personnages. Ainsi, 35 versions de Wallace ont été réalisées et plus d'une douzaine pour Lady Tottington et Victor. Une fois la fabrication des figurines achevées, elles étaient livrées aux 30 animateurs "clés" et assistants animateurs. Le chien Gromit fut difficile à faire,car comme il ne parle pas tout était dans la gestuel.


Il faut aussi savoir qu'un geste ou un seul déplacement de personnage demande jusqu'à 24 postures par secondes. L'équipe d'animateurs, qui travaillait sur plus de 30 plateaux en même temps, ne pouvait ainsi totaliser plus de dix secondes utiles par jour de tournage.

 

Pour finir, c'est un film bourré de référence au cinéma fantastique notamment sur les films de loup-garou, mais aussi de savant fou, de king kong etc.

 

Voilà bon film à tous et a très vite.

 

MrGhost

0 commentaires

Moonspell

Moonspell est un groupe de metal gothique portugais, originaire de Brandoa. Composé de cinq membres, ce groupe a fait évolué son style au fil des années et fluctue entre le black metal, le metal avant-gardiste et le death metal. Moonspell a eu du succès au niveau international et il est considéré comme l'ambassadeur de la scène métal portugaise.

Moonspel a été formé par le chanteur Fernando Ribeiro et le bassiste Ares en 1989 sous le nom de Morbid God, c’est en 1992 que le groupe se voit rebaptisé du nom actuel. Deux plus tard, grâce à leur popularité croissante Moonspell participe à la première partie du concert de Cradle of Filth à Lisbonne. ça permettra de lancer leur premier premier album, Under the Moonspell, qui sera suivit de Wolfheart. Ce n’est qu’au troisième album Irreligious qu’il connaîtront un succès international avec le titre Opium. La période 1998–2000, sera celle de l'expérimentation avec Sin/Pecado et surtout avec The Butterfly Effect, qui sera pas mal descendu par la critique. En parallèle, Moonspell sort un album de black metal sous le nom de Daemonarch.

 

En 2003, Moonspell s’inspire du roman de l'écrivain José Luís Peixoto, The Antidote pour sortir un album éponyme. Le groupe rencontre des problèmes de membres qui ne sont pas fixe jusqu'à l’album Memorial sortie avril 2006 qui s’oriente plus vers des ambiances gothiques.

 

2007 sera l’année des deux best of : The Great Silver Eye, est sorti le 26 juin 2007 et Under Satanæ. Il connaîtront un énorme succès avec Night Eternal en 2008 et avec un double album Alpha Noir et Omega White en 2012. C’est deux derniers ont deux style différents, l’un est sombre avec des chants gutturaux et l’autre et plus doux avec une influenc gothique. Moonspell pond un nouveau bijou en 2015, intitulé Extinct, en retournant aux source du metal gothique inspiré des précedent album. Moonspell est un groupe qui aime faire des va et vient entre les styles de métal, si il faut apprécier le genre, le groupe tente sans cesse d'innover et d’évoluer. Chaque musicien du groupe est venu apporté sa touche musical pour composer des musiques avec des ambiance de film d’horreur.

 

Ayara

https://play.spotify.com/user/dyslexgeeks/playlist/2qEQ7vqSNmQHliEk16W6J3?play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open
0 commentaires

Films d'horreur

Si comme la plupart de nos membres vous n’êtes pas très branché bar pour le soir d’Halloween (où si simplement vous êtes fauché >.>), voici quelques conseils de film pour faire une soirée entre potes posée avec un petit thème.

La cabane dans les bois , le film qui vous fera rire

 

Peu apprécié du public, ce film est pourtant une bonne parodie des films d’horreurs des années 90/2000, avec son début à la evil dead ou 5 amis vont passer des vacances dans une petite cabane perdue au fond des bois. Si vous n’êtes toujours pas convaincu sachez que c’est l’un des premiers rôles de Chris Hemsworth avant sa période Thor (ça ne convainc que moi c’est ça ?)


Hostel , si vous aimez le gore

 

Encore une bande de pote qui voyage pendant leurs vacances sauf que cette fois-ci ils finissent en slovaquie, parce que apparemment les filles sont “faciles” la-bàs. Il séjourne dans un hôtel pas cher, mais qui va leurs coûter un bras, si vous voyez se que je veux dire.


Shining , le classique

 

Restons sur la thématique des vacances et apprécions l’oeuvre de Kubrick renié par Stephen King. Ce film ne va pas vous faire peur à proprement parler vu que maintenant les films d’horreurs sont plus souvent associé au jump scare (grosse surprise qui apparaît d’un coup). Il est juste terrible angoissant et vous donne une impression de malaise grandissant.

 

Jack Torrance, sa femme Wendy ainsi que son fils Danny passent tout l’hiver à garder un hôtel.Coupé de toute civilisation à cause des chute de neige importante,la solitude les gagnent, pourtant ils ne sont pas si seule que ça.

 

Mischief


1 commentaires