Constantine le Hellblazer, Merlin des temps modernes .

John Constantine, un nom un peu oublié ces derniers temps dans l'avalanche de super-héros DC comics, et je profite de cet article pour vous rafraîchir la mémoire !

John Constantine est un anti héros apparaissant dans les comics de chez DC et principalement dans leur collection Vertigo.

 

Ce protagoniste est initialement apparu dans le numéro 37 de The Saga of The Swamp Thing en 1985), et a été créé par Alan Moore , Steve Bissette et John Totleben . Il devint un personnage récurrent dans cette saga dans laquelle il a agi comme un «conseiller surnaturel» pour le personnage principal .

Il obtiendra sa propre série de comics à partir de 1988 évoluant en titre de Constantine à Hellblazer.

Constantine est un détective de l'occulte, un peu escroc, vivant à Londres.

Très connu pour son cynisme, sa ruse et son énorme soucis de tabagisme, mais est aussi un passionné humaniste conduit par un désir sincère de faire le bien dans sa vie.

 

Ceci ne l'empêche malheureusement pas de se laisser aller à son mauvais côté désillusionné de la vie .Ce cynique sorcier est motivé par l'adrénaline et la dépendance à l'étrange, le mystérieux et le danger .Constantine est bisexuel, au début il est certes montré uniquement avec des femmes mais au fur et à mesure de l'avancement des révélations sur son passé nous montre qu'il avait fréquenté autrefois des hommes. L'univers du New 52 chez DC comics mettra un peu plus en avant ses multiples relations en le faisant sortir avec Zatanna, ainsi que le sorcier Nick Necro,mais c'est lors de la saga de 2015 Constantine le Hellblazer que cette bisexualité sera le plus mit en avant .

 

Malgré sa réputation d'être l'un des plus grands sorciers au monde, Constantine utilise rarement la magie et favorise son intelligence, les tours de passe-passe, le vol à la tire et bien d'autres .John porte aussi avec lui un arsenal d'objets magiques puissants pour l'aider dans ses batailles, comme The House of Mystery qui sert également de transport vers les différents domaines de l'univers, et son trench-coat qui possède également de puissantes puissances démoniaques .

Et depuis son accord avec les Seigneurs de l'enfer, il est perpétuellement en bonne santé, ceux-ci ayant même guérit son cancer des poumons.

Le sang de Constantine est diaboliquement entachée, d' abord par une transfusion de sang du démon Nergal, et plus tard par le sexe avec un succube . Son sang a, de plus, des propriétés curatives.

Il a également agi comme un mécanisme de défense en cas d'attaque par le roi des vampires, comme il est hautement corrosif et toxique .Un personnage avec une construction s'étant donc bien étoffé au fur et à mesure des années, personnage d'ailleur inspiré physiquement de Sting.

 

Ce protagoniste et ses histoires ont tellement plu qu'il a remporté le Favourite Character Soutien en 1986 et 1987. Il est classé troisième plus grand personnage de comics, dixième des magiciens de comics, dans le top 200 des meilleurs personnages de comics de tous les temps et il est également répertorié par IGN comme le n°29 des 100 meilleurs héros de bande dessinée.

Donc si vous cherchez toujours un costume pour Halloween, ayez du style et jouer là Constantine !

 

The Avenger

Écrire commentaire

Commentaires: 0