Mireille Matthieu, la dys qui a décroché la lune

Mireille Mathieu, est une chanteuse française née le 22 juillet 1946 à Vaucluse. Fan inconsidéré d'Edith Piaf, dont elle aime reprendre le répertoire,  Mireille Mathieu a connue le succès dans le monde entier  notamment aux États-Unis, en Russie, au Japon et en Europe. Elle a enregistré plus d'un millier de titres. Elle reprend même certain succès populaire de l'époque comme les tubes de ABBA.  


 Elle chantera en duo ou en trio avec des star de la variété française, mais aussi des artistes internationaux comme  Barry Manilow ou encore Julio Iglesias.  Elle a aujourd'hui 70 ans et  continue de chanter, son dernier concert date de l'an dernier.

 

Pourtant, la chanteuse n'a pas toujours vue la vie en rose, elle n'arrive pas à s'exprimer devant les médias qui la trouvent froide et mécanique dans ses réponses.

 

En 2013, à 67 ans, elle révèle enfin son secret:  Mimi est dyslexique. Souffrant depuis l'enfance, décrivant même une angoisse de l'école. Sa carrière de chanteuse décolle alors qu'elle avait à peine 17 ans, elle s'exprime mal devant les journaliste, elle parle lentement. ça ne l'empêche pas de chanter en 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien, russe, finnois, japonais, chinois, catalan et occitan)… Mireille Mathieu dément la dépression qu'on lui prétend face à ses difficultés. Elle dit même  « Il y a des jours bons et des jours moins bons… »

 

En effet, la dyslexie continue de lui gâcher la vie: l'empêchant de conduire, car, selon ses dire la chanteuse serait « dangereuse pour la sécurité routière », car les troubles dys lui font « confondre la droite et la gauche ». Elle se retrouve aussi face à des médias peu compréhensif qui la piègent dans des discours répréhensibles. Comme en 2012  où son avis scandaleux sur les actions des Pussy Riots repris et tourné en dérision, Mireille Mathieu intente un procès pour diffamation aux journalistes qui avouent avoir manipulé ses paroles.

 

Malgré les difficultés évidentes Mireille Mathieu incarne la France dans le monde et aussi un immense espoir pour les personnes qui ont des troubles dys.

 

 

 

#Ayara

0 commentaires

Le bento, petite gamelle japonaise à la mode

la rentrée est là, les repas trop cher du midi et leurs qualités douteuses aussi. Afin de pallier ce problème l'équipe des DGs vous propose de passer au Bento.Cette gamelle qui nous vient du Japon n'est pas qu'un simple repas, pour certain c'est le moyen de faire passer votre déjeuner au rang d'oeuvre d'art.

L’origine du bento remonte au XII ème siècle durant l’ère Kamakura. C'était un simple carré de tissu (Furoshiki) qui contenait principale du riz et du poisson séché.

 

Beaucoup plus tard apparaît la boîte en bois que l’on connaît de nos jours.

Le Bento peut se décliner sous plusieurs formes. Il est utilisé à la fois au quotidien, mais aussi lors de fête familiale, par exemple lors du nouvel an japonais, les familles commandent un bento de luxe à trois étages. Le Bento est un présent que l'on expose, que ce soit lors du hanami ou d'autre fête populaire.


Mais le bento a surtout gagné ses lettres de noblesse grâce à ces parents ingénieux qui ont réussi à faire manger plus de légume à leurs enfants. En effet, quoi de mieux que de manger une carotte en forme de fleurs ou des brocolis qui forment une petite forêt ou se cache des saucisses en forme en poulpe.

 

Vous l'avez compris ces petites gamelles sont là pour faire preuve d'originalité et égayer votre repas alors n'hésitez pas et passez à la mode du bento fait maison. Un repas si vous le constituez bien sera assez healthy

 

#Mischief

0 commentaires

Futurama

Futurama est une série télévisée d'animation américaine, créé par Matt Groening, développée par David X. Cohen et diffusée pour la première fois le 28 mars 1999.

La série commence avec Philip J. Fry, un jeune livreur de pizzas qui se retrouve à passer le passage de l'an 2000 à une fausse adresse de livraison. 


Il finit par glisser en arrière sur sa chaise pour atterrir dans un sarcophage cryogénique. Il se réveille mille ans plus tard, beaucoup de choses ont changées, voir tout ou presque. Dans ce futur, On lui assigne toujours comme métier : livreur de pizza.

En se révoltent contre ses implants, qui définit quel est le futur métier de l'individu, sans lui avoir fait passer d'autre test qu'un scanner du corporel, il rencontre Bender un ancien robot tordeur,  personnage cynique, arrogant et égoïste. Dans ce monde les robots doivent turbiner à l'alcool pour ne pas rouiller.

 

A la fin de la poursuite pour que Fry accepte son implant de livreur, Leela, une cyclope, comprend enfin son point de vue et l'accepte. Ils partent rencontrer l'arrière-arrière-(30 fois)-petit-neveu de Fry, le professeur Hubert J. Farnsworth, qui tient une société de livraison, livrant n'importe où dans l'espace.

 

Le professeur est entouré d'un comptable, Hermes Conrad, qui adore par-dessus tout remplir les papiers les plus compliqués, d'Amy Wong, une fille née sur Mars, enfant de milliardaire. Elle est stagiaire dans la compagnie de professeur. Et enfin, il y a le docteur John A. Zoïdberg, un chirurgien crustacé, qui rate pratiquement toutes ses interventions médicales.

 

Les personnages sont plus chevronnés les uns que les autres, mais ce monde, en plus d'être drôle et une satire de notre société, avec 7 saisons à son actif.

 

 

Neigimas

1 commentaires

Junkie XL

Mesdames et messieurs aujourd'hui parlons un peu musique .Vous avez entendu ses morceaux si vous avez vu Deadpool , Batman Vs Superman ou le glorieux Mad Max, je parle de Tom Holkenborg a.k.a Junkie XL .

 

Mais qui est-il ?

 

Holkenborg est né le 8 Décembre 1967 à Lichtenvoorde aux Pays-Bas.

 

Il a reçu une formation musicale par sa mère, professeur de musique, ce qui l'amena dès l'âge de quatre ans à jouer du piano, de la batterie à huit et de la guitare à douze.

 

Influencé par Pink Floyd et King Crimson, il apprit la basse à l'âge de 14 ans.


 

Cette expérience le mènera à un job dans un magasin de musique local vendant des claviers et autres appareils numériques, c'est lors de ce travail qu'il commencera à avoir une appréciation pour la combinaison de sons électroniques et organiques.

 

Peu de temps après, il rejoindra le groupe Allemand New Wave at Waikiki en tant que multi-instrumentalisme et producteur. Groupe connu pour ses morceaux tels que The Valley  et qui fit de nombreuses tournées à l'époque à travers le monde 1988 à 1991 .

Par la suite, il travaillât en tant que producteur pour Sepultra, Fear Usine ou encore Dog Eat Dog tout en réalisant des commandes de compositions pour des jeux vidéos tels que Need For Speed et Drive 5 , jusqu'à commencé à se faire remarqué à cette époque par la Warner en composant pour le long métrage hollandais Siberia en 1998.

 

En 2000, commença de plus grosses participations musicales lors de compositions en travaillant sur des films tels que The Beach. Junkie XL c'est vu même demandé par Nike de remixer la chanson de Elvis Presley, A Little Less Conversation  en 2002 pour une pub commerciale lors de la Coupe du Monde de Football. Remix qui atteint la première place dans 24 pays à l'époque y compris la Grande Bretagne , le Japon , L'australie et le Mexique.

 

Le remixage se vit tellement populaire qu'il fut utilisé bien plus tard lors de longs métrages tels que Shark Tale, Percy Jackson : Le voleur de Foudre ou encore Megamind.

 

La popularité mondiale de cette version de « A Little Less Conversation » lança définitivement sa carrière, ce qui l'amena à collaborer en 2005 avec le talentueux Harry Gregson Williams pour la musique du film Domino .

 

En 2007 il fut nominé pour les meilleures musiques originales au Netherlands Film Festival et reçu le grand prix de la musique originale au festival du film d'Aubagne en 2008 pour son travail sur  Blind .

 

Aujourd'hui Junkie XL continue d'étendre son influence dans le monde du cinéma et de la télévision en travaillant avec des artistes tels que Hans Zimmer sur The Dark Knight Rises , quatrième collaboration du duo qui s'étaient déjà épauler sur Megamind , Madagascar 3 et Inception .

 

Mais les deux firent aussi les compositions pour Man Of Steel , le reboot de superman, ou encore Batman Vs Superman. Leurs associations ne s'arrêtent pas là, car ils font tous deux parti du groupe Magnificient Six , ayant composé pour le film The Amazing Spiderman 2.

 

Junkie XL dans cette grande lancée composera pour Kingdom of Heaven, Dead Or Alive, Shark Tale, Les Chroniques de Riddick : Dark Fury jusqu'à être amené à réaliser les musiques de Divergente, 300 Rise Of An Empire , Mad Max ou encore Deadpool.

Et son voyage ne va pas encore se stoppé car il se voit aussi attribuer la composition de  The Dark Tower  ou encore de Justice League.

 

Avec un tel c.v et un tel avenir nos oreilles devraient continuer à se régaler dans l'avenir de la production musicale cinématographique.

 

Sur ce chers amoureux de musiques je vous laisse en paix en vous laissant savouré une playlist de ce compositeur.

 

#theavenger

0 commentaires

Scrubs

Scrubs est une série télévisée sur l'univers médical réalisé en 2001 par Bill Lawrence et qui s'est achevée en 2010. Composée de 182 épisodes d'une moyenne de 22 minutes qui sont réparties en 9 saisons, elle fut diffusée sur NBC jusqu'en 2008 et de 2009 jusqu'à sa fin sur ABC.

 Dans Scrubs, le spectateur peut suivre l'évolution au fil des saisons des jeunes internes que sont  Jonathan Michael Dorian dit J.D, Elliot Reid qui aura une grande histoire d'amour avec JD, de Turk futur chirurgien,  grand ami de JD et des autres membre du personnel de l'hôpital comme l'infirmière Carla Espinosa qui possède un fort tempérament, le Dr Cox chef de service qui ne vit que pour son boulot et faire souffrir ses internes ou encore le Dr Kelso chef de l'hôpital dont le coeur semble n'être fait que de glace. 


 

Maintenant je vous vois venir: “encore une série médicale ….”  et bien non ou en fait si, mais pourtant bien  différente des autres. Pour le prouver voici 3 points qui explique en quoi cette série est une bonne série.  

 

1-  le fonctionnement de la série:  Cette série réussit un tour de force, notamment grâce à ses dialogues. Elle réussie à intégrée au sein d'un même épisode de l'humour parodique et du sérieux.

 

l’humour justement se construit grâce au dialogue bien écrit d’une part, mais aussi grâce au situations loufoque qui sont intégrés dans chaque épisode. La plupart des épisodes se déroulent généralement de la même façon à savoir :  plusieurs histoires thématiques reliées par la voix off de J.D.  nous nous retrouvons directement dans ses pensées . Elle fait office de narrateur et à la fin ce dernier conclut les épisodes par un résumé sur la morale ou le thème de l'épisode et la façon dont cela a affecté chacun des personnages. En réalité c’est cette voix qui va donner le rythme de l’épisode. Parfois d'autres personnages prendront la place de J.D au niveau de la voix off

" sortir avec quelqu'un c'est juste agir comme quelqu'un que tu n'est pas 

jusqu'à ce que la personne avec qui tu sort t'aime assez pour que tu puisse lui montrer quel personne tu es vraiment"

2- le grand nombre de personnages : il serait trop compliqués et trop long de parler de l'ensemble des personnages, mais les personnages secondaires ont une grande place dans la série. Ils deviennent tout de suite attachant, on ne peut presque pas s’en passé. Par exemple le rôle du concierge qui à la base ne devait être qu'une hallucination de J.D. Celui-ci deviendra réel et restera jusqu'à la fin de la série. L’acteur improvise la plupart de ses répliques ce qui est tout de même incroyable.

3-  la VF :  est très bien réalisée et s'adapte plutôt bien aux personnages à tel point qu'elle  est préférée à la version originale par bien des fans ce qui n'est pas toujours le cas dans une série.

 

 

A noter également que Bill Lawrence s’est inspiré pour certains épisodes d'histoire que son ami d'université, Jonathan Doris devenu cardiologue et conseillé médicale sur la série, lui avait raconté.


 

Voilà j'espère que cela vous donnera envie de voir cette série qui est très sympathique et qui possèdent un large choix de personnage haut en couleur auxquels on peut s'attacher.

 

 

Mr.Ghost

0 commentaires

Mon amour venu des étoiles

Mon amour venu des étoiles (en coréen : 별에서 온 그대, romanisé: Byeoreseo on geudae) connu sous le nom de  My Love from the Star est une série télévisée sud-coréenne qu’on peut aussi appeler drama.

 

Cette série est diffusée pendant l’hiver 2013-2014 sur SBS, une chaîne coréenne et en simultané sur Viki pour les autres pays. Ce drama est composé de 21 épisodes de soixante minutes, produit par HB Entertainment. Elle a connu un grand succès en Asie de l’est.

Dans les rôles principaux on peut retrouver Kim Soo-hyun (Dream High) et Jun Ji-hyun (My Sassy Girl )

Mon amour venu des étoiles a été récompensé au cinquantième Baeksang Arts Awards qui récompense les meilleurs séries asiatiques où il a été nominé dix fois et a reçu deux prix:  celui de l’acteur le plus populaire pour Kim Soo-hyun et celui de l’OST pour la chanson phare  My Destiny de Lyn

Imaginez , une femme d’aujourd’hui qui rencontre un extraterrestre humanoïde qui vit sur cette terre depuis plus de 400 ans. C’est l’histoire de My Love from the Star, une comédie dramatique et fantastique qui se savoure en hiver.

 

Ce dama se transpose dans la Corée du Sud de nos jours;  l'actrice Cheon Song Yi rencontre l’extraterrestre misanthrope Min Do. Min Do est immortel, il peut voler et il a une force surhumaine, mais il tombe malade dès que son coeur s'emballe. C’est deux personnages si différents l’un de l’autre vont devoir affronter des situations cocasses pour garder le secret de Min Do. Arriveront t’il a trouvé le bonheur ensemble ou  Song Yi devra t’ elle laissée son amour d'extraterrestre rejoindre sa planète?

 

Ce drama va vous transporter dans les étoiles, il vous fait passer par toutes les émotions:  colère, tristesse, frisson et rire sont au rendez vous. La bande son originale est entrainante et crée des atmosphères propices pour chaque moment. L'histoire est commune; mais les rebondissements sont originaux et la fin de ce drama est assez surprenante. Si vous avez besoin de réconfort ce drama est fait pour vous.

 

Ayara

1 commentaires

Fables

“ Imaginez …

 

Imaginez que des cochons qui parlent vous croisent dans la rue.

Imaginez que La Belle et la Bête discutent de contrats de mariage auprès de l’adjointe au maire.

Imaginez que le Grand Méchant se soit installé comme détective, ayant désormais pignon sur rue.”

 

Vous n'avez plus besoin d'imaginer, car ceci est le monde du comic Fables créé par le scénariste Bill Willingham aux éditions Vertigo (une sous-branche de DC). Publié pour la première fois en 2003, il remporte le Prix Eisner de la meilleure nouvelle série (Prix qui récompensent chaque année des personnalités de la bande-déssinées pour des oeuvres parues l'année précédentes aux USA).

 

Le comics devient plus populaire en France grâce à la sortie du jeux The Wolf Among US (2013-2014) de TellTales qui reprend les base du premier arc narratif même s’il exclu un peu plus la ferme. mais de quoi parle exactement le comics ?


En 1986 à New York, les fables, être fantastique venant d’autre royaumes, qui ressemble étrangement à nos contes de fée ont trouvé refuge en ville. Enfin seulement les plus humains d’entre eux ou ceux qui ont réussi à se payer des glamours (charmes) auprès des sorcières pour avoir une apparence humaine. Les autres se trouvent toujours dans l’Etat de New York, mais sur le territoire que les fables appelle “ la ferme”.

 

Parmi les mondains, les fables doivent évoluer sans se faire remarquer et pour administrer tout ça notre cher Blanche Neige divorcée d’un prince charmant coureur de jupon et de petite soeur… veille au grain. En tant qu’adjointe au maire elle coordonne tout les fables et travaille avec le “shérif” détective local  Big Bad “bigby” Wolf soit le grand méchant loup.

 

Si vous aimez les séries policière et les conte ce comics en 22 tome est fait pour vous. Plusieurs fois primés, il possède cet univers rempli de désillusions qu'arrive si bien à instaurer DC. Il existe aussi une dizaine de spin off, et un projet de film serait en discussion avec la Warner.

 

Mischief 

0 commentaires

Lui ou rien

Mesdames et messieurs, aujourd'hui parlons un peu sentiments et replongeons nous dans les adolescents que nous étions .

 

Je vais vous parler d'une œuvre appréciable et un peu oublié ces dernières années, le manga lui ou rien dans sa version originale Zettai Kareshi. Ce manga est créé par la célèbre mangaka Yu Watase, artiste reconnu pour ses œuvres tels que Alice 19th ou l'actuel Arata Kangatari. Cette artiste commença à l'âge de 18 ans après avoir proposé l'une de ses nouvelles au magazine Shōjo Comic.

 

Grâce à cela, elle ne passera pas par le stade quasiment obligatoire d'assistant-mangaka. Après plusieurs courtes séries ne dépassant pas les 3 tomes, elle aborde son succès avec Fushigi Yūgi .


C'est en 2003 qu'elle sortira le début d'une de ses plus grandes œuvres lui ou rien.

 

Ses histoires mêlent généralement humour et fantastique. Ici, nous suivons la vie de Riiko Izawa, jeune lycéenne, grande romantique et éternelle célibataire .Riiko, dépité après un râteau lors de son aveu de sentiment à un de ses camarades, fera la connaissance accidentelle de Gaku Namikiri.

 

Lorsqu'elle déclare à cet homme que ce qu'elle recherche le plus est un petit-ami, il lui fournira l'adresse web d'une société nommée Kronos Heaven . Une fois chez elle Riiko va sur le site fourni par Gaku et commande un robot au total aspect d'être humain en pensant à une plaisanterie. Le lendemain sa commande lui est livré, Riko l'active avec un baiser et baptisera l'androïde Night .


Pendant trois jours, elle se laisse emporter par le quasi-humain qui s'avère être le petit-ami dont elle a toujours rêvé, mais ceci s'avèrera fatal pour elle. En effet, elle oublie la fin de la période d'essai, mais Gaku, qui avait un peu planifié les choses, lui propose un marché. Soit payer le prix de Night qui est de Cent millions de Yens, soit laisser Night évoluer auprès d'elle et de son entourage en secret pour qu'il comprenne les sentiments féminins et en récolte des données pour la société et parfaire les prochaines commandes.

 

Ceci entraînera de lourdes tensions envers son cercle restreints et encore plus avec son ami d'enfance Soshi, secrètement amoureux d'elle depuis des années.

 

Cette histoire cible les adolescents d'une manière intelligente en s'inspirant du passage de l'enfance à un âge adulte. Tout les personnages se questionnent sur leurs choix leurs ressentis et le rendu de leurs actions .Que ce soit sur l'apprentissage de nos propres sentiments,  d'acceptation de soit ou de la réalité l'auteur joue sur toutes les questions de l'adolescence en 6 tomes .

 

 Je n'oublierais pas de rajouter en plus de cela que nous avons aussi la présence d'une démonstration des problèmes que peuvent rencontrer les adolescents et la violence qu'ils subissent à un certain âge .Même si certains éléments sont vraiment propres à la société japonaise beaucoup sont mondiaux .L'auteur iras jusqu'à passer certaines barrières que je n'exposerais pas pour vous laisser découvrir l'histoire.

 

Cette chronique est certes courte, mais trop vous en dire dévoilerais très facilement la fin de l'intrigue. Si vous êtes prêt à vous ouvrir un peu à quelques sentiments, je vous conseille vivement de lire cette œuvre et de savouré cette petite histoire bien mené .En espérant vous avoir intrigué je vous souhaite une bonne lecture.

 

 

The Avenger

0 commentaires

Astérix et la musique

Astérix, notamment dans le domaine des films d'animations et d'images réels, doit son succès à une infinité de choses qui sont bien souvent liées à l'univers de la BD comme le texte, le mouvement, les décors, etc. En revanche, dans la BD il n'y a pas de musique audible à la différence des films et c'est en partie ce qui les distingue du support papier.


Il faut savoir que la musique à une place importante dans les films et que bien souvent elle est composée par de grand artiste ou compositeur. Bien entendu il ne serait pas possible de parler de toutes les musiques des 13 films d'Astérix. Voilà pourquoi je vais vous parler du début musical des premiers films : celui d'animation et celui de personnages réels.

 

Commençons par le tout premier film d'Astérix, un film d'animation sortie en 1967 sous le simple nom de Astérix le gaulois. C'est à Gérard Calvi, grand compositeur et chef d'orchestre, que l'on doit donc le tout premier thème musical d'Astérix 

Lorsqu'on l'écoute on se rend compte qu'il est différent de l'univers gaulois, mais en revanche de part sa sonorité et son rythme il se rapproche facilement  de l'univers du cartoon et de l'humour de la BD.  C'est l'une des raisons pour laquelle il convient bien à ce dessin animée ainsi qu'au monde d'Astérix. Le mélange de trompette, de cymbale et d'instrument à cordes se marient parfaitement au déplacement et aux actions des personnages dans le film d'animation.

 

Cette  mélodie à un côté rigolo dans le style fanfare ou parade qui illustre bien l'humour que Goscinny et Uderzo, auteurs des BDs, voulaient transmettre dans leur oeuvre. Pour preuve cette mélodie sera reprise par les auteurs dans les deux autres film qui suivront après quoi Gérard Calvi cédera sa place à Vladimir Cosma pour le tout premier générique chanté d'Astérix. C'est le chanteur belge Plastic Bertrand qui interprétera. 

Maintenant passons à la deuxième musique qui est le générique du début de Astérix et Obélix contre César sorti en 1999.

Cette musique fut composé par Jean-Jacques Goldman avec l'aide de Roland Romanelli, comme on peut l'entendre elle est très différente de la précédente. Ici on c'est éloigné du côté cartoon et humour de la BD pour se plonger dans son décor celtique.

 

Ainsi la musique de par ces violons, ces pipeaux mais aussi ces tambours,  plonge littéralement le spectateur dans la partie celte de la gaule pour planter le décor du film. Ce thème musical grandiloquent réussi également à mettre en avant l'arrivée en gaule de César et ainsi donner le ton du film à savoir Astérix et Obélix contre César dans ce qui deviendra la Bretagne française.

 

Cette mélodie grâce aux instruments et à sa rythmique donne vie au monde d'Astérix et si au final elle s'éloigne de monde cartoonesque que les pères du petit gaulois ont créé ce n'est que pour mieux lui donner vie  et le rendre le plus réel possible tout en gardant l'esprit de la BD.

 

En conclusion, si ces deux musiques peuvent sembler très différentes, elles font néanmoins partie du vaste univers musical d'Astérix et elles en sont d'une certaine manière les piliers.

 

 

Mr.Ghost 

0 commentaires

Comment élever un ado d'appartement ?

Comment élever un ado d'appartement ? est un livre écrit par Anne de Rancourt, née en 1955, professeur d'allemand de Metz. Cet ouvrage ,publié en janvier 2006, est le premier opus d'une saga. C'est également un best seller. Elle publiera une suite Comment se débarrasser d'un ado d'appartement en  2014. Elle est aussi l'auteure de deux fictions Je suis ronde et j'aime ça ! parut en 2007 et  Un mètre quatre paru trois ans plus tard.

Comment élever un ado d'appartement ? est un manuel de survie pour parents qui veulent apprendre à détecter et survivre pendant la période la plus effrayante de leur progéniture: l'adolescence.

 

Chaque situation est décortiquée avec humour et finesse. Anne de Rancourt n'avance aucune théorie psychologique pompeuse et son écrit est teinté d'expérience vécus.

 

La salle de bain, la chambre, la cuisine...chaque pièce de la maison devient un territoire d'affrontement et une occasion pour observer l'ado dans son milieu naturel.L'auteure se plaît à faire la zoologue dans son propre appartement, observant les habitudes de sommeil, l'hygiène douteuse et le régime alimentaire de sa progéniture.


Pour vous rendre compte de l’aspect geek de ce bouquin, deux extrait:

 

“"Livre" en idiolecte adolescent, ça se dit "manga" ou "bédé", rarement "encyclopédie", "manuel scolaire", "grimoire", "incunable" ou "essai philosophique".” ( Elle oublie de mentionner les comics )

 

“Le saviez - vous ? l'ado d'appartement aime apprendre le maniement des appareils électroménager de première urgence : le téléviseur, le magnétoscope (que ce livre est vieux), le lecteur de DVD, les jeux d'ordinateur, l'ouverture de la porte du réfrigérateur, le décapsuleur…” par contre il n’utilisera pas l’aspirateur ou la cuiseuse à légume.

Si je décide d'en parler,  c'est parce que j'ai lu ce livre quand j'étais moi-même concernée par cette période ingrate et que je pense que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront ou reconnaîtrons un geek de son entourage.

 

Beaucoup de choses dans ce livre se réfère à des choses de la “culture” geek. Besoin identitaire, peu sociable, culture populaire peuvent se retrouver dans cette méthode de survie. Cet ouvrage est aussi le témoin de deux générations qui ont du mal à se comprendre, confirmée par la suite.

 

Si vous ne vous y retrouvez pas ; pas très grave il vous fera au moins mourir de rire !


 

 

Ayara

0 commentaires