Le bento, petite gamelle japonaise à la mode

la rentrée est là, les repas trop cher du midi et leurs qualités douteuses aussi. Afin de pallier ce problème l'équipe des DGs vous propose de passer au Bento.Cette gamelle qui nous vient du Japon n'est pas qu'un simple repas, pour certain c'est le moyen de faire passer votre déjeuner au rang d'oeuvre d'art.

L’origine du bento remonte au XII ème siècle durant l’ère Kamakura. C'était un simple carré de tissu (Furoshiki) qui contenait principale du riz et du poisson séché.

 

Beaucoup plus tard apparaît la boîte en bois que l’on connaît de nos jours.

Le Bento peut se décliner sous plusieurs formes. Il est utilisé à la fois au quotidien, mais aussi lors de fête familiale, par exemple lors du nouvel an japonais, les familles commandent un bento de luxe à trois étages. Le Bento est un présent que l'on expose, que ce soit lors du hanami ou d'autre fête populaire.


Mais le bento a surtout gagné ses lettres de noblesse grâce à ces parents ingénieux qui ont réussi à faire manger plus de légume à leurs enfants. En effet, quoi de mieux que de manger une carotte en forme de fleurs ou des brocolis qui forment une petite forêt ou se cache des saucisses en forme en poulpe.

 

Vous l'avez compris ces petites gamelles sont là pour faire preuve d'originalité et égayer votre repas alors n'hésitez pas et passez à la mode du bento fait maison. Un repas si vous le constituez bien sera assez healthy

 

#Mischief

Écrire commentaire

Commentaires: 0