Lui ou rien

Mesdames et messieurs, aujourd'hui parlons un peu sentiments et replongeons nous dans les adolescents que nous étions .

 

Je vais vous parler d'une œuvre appréciable et un peu oublié ces dernières années, le manga lui ou rien dans sa version originale Zettai Kareshi. Ce manga est créé par la célèbre mangaka Yu Watase, artiste reconnu pour ses œuvres tels que Alice 19th ou l'actuel Arata Kangatari. Cette artiste commença à l'âge de 18 ans après avoir proposé l'une de ses nouvelles au magazine Shōjo Comic.

 

Grâce à cela, elle ne passera pas par le stade quasiment obligatoire d'assistant-mangaka. Après plusieurs courtes séries ne dépassant pas les 3 tomes, elle aborde son succès avec Fushigi Yūgi .


C'est en 2003 qu'elle sortira le début d'une de ses plus grandes œuvres lui ou rien.

 

Ses histoires mêlent généralement humour et fantastique. Ici, nous suivons la vie de Riiko Izawa, jeune lycéenne, grande romantique et éternelle célibataire .Riiko, dépité après un râteau lors de son aveu de sentiment à un de ses camarades, fera la connaissance accidentelle de Gaku Namikiri.

 

Lorsqu'elle déclare à cet homme que ce qu'elle recherche le plus est un petit-ami, il lui fournira l'adresse web d'une société nommée Kronos Heaven . Une fois chez elle Riiko va sur le site fourni par Gaku et commande un robot au total aspect d'être humain en pensant à une plaisanterie. Le lendemain sa commande lui est livré, Riko l'active avec un baiser et baptisera l'androïde Night .


Pendant trois jours, elle se laisse emporter par le quasi-humain qui s'avère être le petit-ami dont elle a toujours rêvé, mais ceci s'avèrera fatal pour elle. En effet, elle oublie la fin de la période d'essai, mais Gaku, qui avait un peu planifié les choses, lui propose un marché. Soit payer le prix de Night qui est de Cent millions de Yens, soit laisser Night évoluer auprès d'elle et de son entourage en secret pour qu'il comprenne les sentiments féminins et en récolte des données pour la société et parfaire les prochaines commandes.

 

Ceci entraînera de lourdes tensions envers son cercle restreints et encore plus avec son ami d'enfance Soshi, secrètement amoureux d'elle depuis des années.

 

Cette histoire cible les adolescents d'une manière intelligente en s'inspirant du passage de l'enfance à un âge adulte. Tout les personnages se questionnent sur leurs choix leurs ressentis et le rendu de leurs actions .Que ce soit sur l'apprentissage de nos propres sentiments,  d'acceptation de soit ou de la réalité l'auteur joue sur toutes les questions de l'adolescence en 6 tomes .

 

 Je n'oublierais pas de rajouter en plus de cela que nous avons aussi la présence d'une démonstration des problèmes que peuvent rencontrer les adolescents et la violence qu'ils subissent à un certain âge .Même si certains éléments sont vraiment propres à la société japonaise beaucoup sont mondiaux .L'auteur iras jusqu'à passer certaines barrières que je n'exposerais pas pour vous laisser découvrir l'histoire.

 

Cette chronique est certes courte, mais trop vous en dire dévoilerais très facilement la fin de l'intrigue. Si vous êtes prêt à vous ouvrir un peu à quelques sentiments, je vous conseille vivement de lire cette œuvre et de savouré cette petite histoire bien mené .En espérant vous avoir intrigué je vous souhaite une bonne lecture.

 

 

The Avenger

Écrire commentaire

Commentaires: 0