Scrubs

Scrubs est une série télévisée sur l'univers médical réalisé en 2001 par Bill Lawrence et qui s'est achevée en 2010. Composée de 182 épisodes d'une moyenne de 22 minutes qui sont réparties en 9 saisons, elle fut diffusée sur NBC jusqu'en 2008 et de 2009 jusqu'à sa fin sur ABC.

 Dans Scrubs, le spectateur peut suivre l'évolution au fil des saisons des jeunes internes que sont  Jonathan Michael Dorian dit J.D, Elliot Reid qui aura une grande histoire d'amour avec JD, de Turk futur chirurgien,  grand ami de JD et des autres membre du personnel de l'hôpital comme l'infirmière Carla Espinosa qui possède un fort tempérament, le Dr Cox chef de service qui ne vit que pour son boulot et faire souffrir ses internes ou encore le Dr Kelso chef de l'hôpital dont le coeur semble n'être fait que de glace. 


 

Maintenant je vous vois venir: “encore une série médicale ….”  et bien non ou en fait si, mais pourtant bien  différente des autres. Pour le prouver voici 3 points qui explique en quoi cette série est une bonne série.  

 

1-  le fonctionnement de la série:  Cette série réussit un tour de force, notamment grâce à ses dialogues. Elle réussie à intégrée au sein d'un même épisode de l'humour parodique et du sérieux.

 

l’humour justement se construit grâce au dialogue bien écrit d’une part, mais aussi grâce au situations loufoque qui sont intégrés dans chaque épisode. La plupart des épisodes se déroulent généralement de la même façon à savoir :  plusieurs histoires thématiques reliées par la voix off de J.D.  nous nous retrouvons directement dans ses pensées . Elle fait office de narrateur et à la fin ce dernier conclut les épisodes par un résumé sur la morale ou le thème de l'épisode et la façon dont cela a affecté chacun des personnages. En réalité c’est cette voix qui va donner le rythme de l’épisode. Parfois d'autres personnages prendront la place de J.D au niveau de la voix off

" sortir avec quelqu'un c'est juste agir comme quelqu'un que tu n'est pas 

jusqu'à ce que la personne avec qui tu sort t'aime assez pour que tu puisse lui montrer quel personne tu es vraiment"

2- le grand nombre de personnages : il serait trop compliqués et trop long de parler de l'ensemble des personnages, mais les personnages secondaires ont une grande place dans la série. Ils deviennent tout de suite attachant, on ne peut presque pas s’en passé. Par exemple le rôle du concierge qui à la base ne devait être qu'une hallucination de J.D. Celui-ci deviendra réel et restera jusqu'à la fin de la série. L’acteur improvise la plupart de ses répliques ce qui est tout de même incroyable.

3-  la VF :  est très bien réalisée et s'adapte plutôt bien aux personnages à tel point qu'elle  est préférée à la version originale par bien des fans ce qui n'est pas toujours le cas dans une série.

 

 

A noter également que Bill Lawrence s’est inspiré pour certains épisodes d'histoire que son ami d'université, Jonathan Doris devenu cardiologue et conseillé médicale sur la série, lui avait raconté.


 

Voilà j'espère que cela vous donnera envie de voir cette série qui est très sympathique et qui possèdent un large choix de personnage haut en couleur auxquels on peut s'attacher.

 

 

Mr.Ghost

Écrire commentaire

Commentaires: 0