Fables

“ Imaginez …

 

Imaginez que des cochons qui parlent vous croisent dans la rue.

Imaginez que La Belle et la Bête discutent de contrats de mariage auprès de l’adjointe au maire.

Imaginez que le Grand Méchant se soit installé comme détective, ayant désormais pignon sur rue.”

 

Vous n'avez plus besoin d'imaginer, car ceci est le monde du comic Fables créé par le scénariste Bill Willingham aux éditions Vertigo (une sous-branche de DC). Publié pour la première fois en 2003, il remporte le Prix Eisner de la meilleure nouvelle série (Prix qui récompensent chaque année des personnalités de la bande-déssinées pour des oeuvres parues l'année précédentes aux USA).

 

Le comics devient plus populaire en France grâce à la sortie du jeux The Wolf Among US (2013-2014) de TellTales qui reprend les base du premier arc narratif même s’il exclu un peu plus la ferme. mais de quoi parle exactement le comics ?


En 1986 à New York, les fables, être fantastique venant d’autre royaumes, qui ressemble étrangement à nos contes de fée ont trouvé refuge en ville. Enfin seulement les plus humains d’entre eux ou ceux qui ont réussi à se payer des glamours (charmes) auprès des sorcières pour avoir une apparence humaine. Les autres se trouvent toujours dans l’Etat de New York, mais sur le territoire que les fables appelle “ la ferme”.

 

Parmi les mondains, les fables doivent évoluer sans se faire remarquer et pour administrer tout ça notre cher Blanche Neige divorcée d’un prince charmant coureur de jupon et de petite soeur… veille au grain. En tant qu’adjointe au maire elle coordonne tout les fables et travaille avec le “shérif” détective local  Big Bad “bigby” Wolf soit le grand méchant loup.

 

Si vous aimez les séries policière et les conte ce comics en 22 tome est fait pour vous. Plusieurs fois primés, il possède cet univers rempli de désillusions qu'arrive si bien à instaurer DC. Il existe aussi une dizaine de spin off, et un projet de film serait en discussion avec la Warner.

 

Mischief 

Écrire commentaire

Commentaires: 0