Recettes Halloween

A vos fourneaux

 

 

Halloween approche, vous voulez impressionner avec vos skills en cuisine ? les DG’s sont là pour vous donner quelques conseils. Voici, des recettes simple à cuisiner qui plairont au plus grand nombre de papilles.

Les pizzas momie :

 

Pour cela il vous faut :

 

  •  une pâte à pizza (toute prête ou fait maison à vous de voir)
  •  de la sauce tomate
  •  un fromage coupé en fine lamelle (généralement de l’emmental ou du comté selon les goûts)
  •  des olives noirs
  •  des cornichons (petit)

 

1) Préchauffez votre four à 180°c

 2) Découper la pâte à pizza en plusieurs petits cercles

 3) Etaler la sauce tomate dessus (vous pouvez mélanger la sauce tomate avec des herbes aromatiques, personnellement j’aime mettre de l’origan et des herbes de provence)

 4) Placer deux rondelles d’olives noires pour faire les yeux , et deux rondelles de cornichons au centre des olives pour faire les pupilles

 5) Placer le fromage coupé en lamelles pour faire les bandelettes de la momie

 6) Les enfourner environ 15 minutes (dépend du four) pour que la pâte soit bien cuite. Et voilà vos petite momie sont prête à se faire engloutir.


Bien sûr que vous régalerez vos invités, car franchement qui n’aime pas la pizza ? ( je nie l'existence de ce genre de personne) Mais il faudra aussi leurs donner de quoi boire , et quoi de mieux qu’un punch fumant avec une énorme main à l’intérieur ?

pour faire la main gelée il vous faudra :

  • 7 à 8 feuilles de gélatine (ou 14 g de gélatine en poudre)
  • 60 cl d'eau et plus pour faire tremper
  • optionnelle jus de cranberry
  • un grand gant jetable en caoutchouc

 

Commencer la préparation de la main en gelée au plus tard la veille (de préférence deux jours avant). Laver et rincer l'extérieur d'un grand gant jetable en caoutchouc. Retourner le gant sur l'envers et mettre de côté.

 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Retirer les feuilles de l'eau et les presser de manière à en extraire l'excédent d'eau, puis les placer dans une petite casserole sur feu doux. Laisser la gélatine fondre doucement, en remuant de temps en temps. Une fois la gélatine liquide, la retirer du feu et l'ajouter aux 60 cl d'eau. ( avec un peu de jus de cranberry si vous voulez donner une couleur rouge à la main)

 

Verser délicatement le mélange d'eau et de gélatine dans le gant, en utilisant si besoin un entonnoir. Veiller à ce que tous les doigts soient remplis de liquide et sceller le gant en nouant fermement avec un élastique. Déposer la main sur plat recouvert de papier sulfurisé et placer au congélateur pendant 1 à 2 jours.

 

Le jour d’utilisation :placer le gant sous l’eau chaude quelque seconde environ 2, 3. Couper délicatement le haut nouer du gant pour dégager la main glacée.

 

Vous pouvez placer la main dans votre bol de punch

 

 

Recette de punch :

 

il vous faut :

 

  • 2 litre d’un jus de fruit de couleur foncé (rouge) comme le raisin , la grenade ou encore le jus de cranberry
  • 2 litre de Limonade de votre choix
  • 30 cl de rhum ou vodka (si vous le voulez alcoolisé)
  • du sirop de gingembre 5 cl environ ( le mieux c’est de goûter pour connaître votre goût)
  • de la glace carbonique si vous voulez que le bol fume

 

mélanger le tout , et n’oubliez pas d’y rajouter la main !


Bien sur il existe bien d’autres recettes et je vous conseille d’aller voir sur internet c’est une vrai mine d’or. Je vous met en lien quelque vidéo intéressante . Bon appétit.

 

Mischief


Écrire commentaire

Commentaires: 0