Zsa Zsa Gabor

Mesdames messieurs bienvenue en ce Dysième jour du mois !

 

Aujourd'hui parlons un peu de la miraculeusement vivante avec 99 bougies, Zsa Zsa Gabor .

 

Né le 6 Février 1917 en Autriche-Hongrie à Budapest et fille d'une famille de la bourgeoisie hongroise elle fait ses débuts à Vienne au Théâtre An der Wien dans l'opérette The Singing Dream. En 1936, elle est élue Miss Hongrie, puis, poussé par sa mère Jolie Gabor, elle vient tenter sa chance à Hollywood. Mais ce n'est que dans les années 1950, alors mariée à l'acteur George Sanders, qu'elle commence réellement sa carrière en apparaissant dans un show télévisé, Bachelor's Haven, qui la propulse sur le devant de la scène.

 

En effet en 1952 Mervyn LeRoy lui donne un rôle dans la comédie musicale Les Rois de la couture.

 

Elle enchaîne ensuite avec plusieurs films comme Cinq Mariages à l'essais d'Edmund Goulding, Lili de Charles Walters, La Soif du Mal d'Orson Welles et encore Moulin Rouge de John Huston .

 

Également très populaire en Europe, elle joue avec Fernandel dans L'Ennemi Public Numéro Un d'Henri Verneuil et dans Sang et Lumières avec Daniel Gélin.

 

Cependant en 1958 elle est la vedette d'un nanard Queen Of Outer Space, ce qui ne l'empêchera pas de recevoir la même année le Golden Globe de l'actrice la plus glamour, un beau reflet de sa carrière.

 

Dans les années 1960, elle apparaît davantage dans les shows télévisés que sur le grand écran. Ses apparitions à la télévision sont souvent hautes en couleur, grâce surtout à son sens de la répartie et son humour. On la voit sur scène à Broadway dans les années 1970 dans 40 Carats, L'esprit s'amuse de Noel Coward ou Arsenic et vieilles dentelles

 

Mais elle reste connue aussi pour son style flamboyant, son goût pour les bijoux et le luxe, et ses nombreux mariages. Elle a eu un seul enfant, Constance Francesca Hilton née en 1947, de son mariage avec Conrad Hilton, le fondateur de la chaîne d'hôtels Hilton.

 

Depuis 2002, elle est partiellement paralysée, à la suite d'un accident de la route

 

Et la viens la longue et sinueuse descente, elle subit jusqu'à février dernier moults opérations du à son âge .

 

Mais la dame tient toujours bon, avec une vie bien remplit et des souvenirs cinématographiques nombreux.

 

The Avenger

Écrire commentaire

Commentaires: 0