Enfer et parodie : 1, 2, et 3 :

D’après vous que font les personnages célèbres des films, dessins animés, jeux vidéo, de bandes dessinées et même des pubs les plus connus en dehors de leurs oeuvres ? Que font ceux qui sont devenus de part leurs popularités des personnages de la pop culture, des personnages culte, dans leurs vie privée ? Hé bien les auteurs et dessinateurs Yohann Morin, Jean-Christophe Almodovar et Thomas Borgniet vous le révèlent dans leurs trois tomes “Enfer & Parodie”.

 

Il s’agit de bandes dessinées humoristique qui parodie les personnages le plus célèbre de la pop culture dans des gags qui font mouche la plupart du temps en une seule case. C’est plus d’une centaine de personnages qui au travers des pages ce fait détourner ainsi on peut voir par exemple des schtroumpfs courir après toad en criant maison, maison. Le zeus du hercule de Disney dire “non de ZEUS !!!” en voyant sa facture edf. Lucky Luke qui n’arrive pas à toucher Néo de matrix, etc.

 

D’une grande simplicité dans la manière de faire les dessins, des textes très courts parfois simplement quelque mots mais voilà toute la beautée de ces trois tomes. Ici c’est davantage le nombre des gags et des personnages présent dans ces oeuvres qui importante.

 

Bien sur certain pourront remarqué qu’il y a un peu de répétition dans certaines des idées comme la plupart des carnivors qui mangent leurs amis (simba, le lion du magicien d’oz,...) Que certaine blagues sont assez attendus, mais cela n'empêche pas que l’humour des auteur et dessinateurs reste bien présent et fort remarquable.

En somme des BDs, édités par Bac@bd, de 47 pages qui malheureusement se liront très vite mais cela n’est rien vue que le lecteur prendra plaisir à ci-replonger pour se remémorer un gag qui l'aura marqué ou des personnages de son enfance qu’il aura aimé revoir. Surtout que la plupart des graphisme des personnages sont assez bien respecté donc le lecteur se laissera facilement prendre à ce jeu du : que sont-il devenu ?

 

Voilà bonne lecture à tous et à très vite

Écrire commentaire

Commentaires: 0