Keira Knightley: une dys actrice !

Keira Knightley  est une actrice britannique de 30 ans, fille de l'acteur Will Knightley et de la scénariste Sharman Macdonald.

Elle commence à tourner très jeune et devient mondialement connue  avec ses rôles dans Love Actually et Pirates des Caraïbes (les trois premiers film) . Elle fait une apparition dans l'épisode un de Star Wars (1999). Les années 2000 sont fleurissantes et couronnées de succès avec des films comme Le Roi Arthur (2004), Orgueil et Préjugés pour lequel elle est nommée pour un Oscar et Domino en 2005. La décennie suivante ne fera que confirmé son talent notamment dans A Dangerous Method (2011),  Anna Karenina en 2012 et The Imitation Game en 2014. Cette année est riche en émotion,  car le 26 mai 2015, elle donne naissance à une petite fille.

 

Keira est diagnostiquée dyslexique à l'âge de 6 ans, elle essaye  d'avoir de bonnes notes à l'école pour plaire à ses parents qui la laisse jouer la comédie,  mais déjà enfant, elle ne pensait qu'au métier d'actrice, comme peuvent en témoigner ces extrait d' interviews:

“Quand ce problème avec la lecture est devenu vraiment invalidant, mes parents ont eu l’idée de me faire jouer la comédie, à condition que je lise les textes à haute voix

"La dyslexie m’a poussé à montrer que je pouvais tout lire pour prouver que je ne suis pas stupide... Je n’ai aucune éducation. Mais le fait d’avoir arrêté l’école m’a poussé à m’instruire par moi-même pour prouver ce que je vaux"

 

- Ayara

Écrire commentaire

Commentaires: 0