Lindsay Stirling, le violon dingue

Lindsey Stirling, est une violoniste, artiste performeuse et compositrice américaine de presque 30 ans. En 2010, elle participe à la cinquième saison de America's Got Talent ce qui la fera connaitre.


Elle est reconnue pour ses reprises de "monument" de la pop culture et avec de part ces nombreuses collaborations telles que Sean Kingston, Donny Osmond, Alan Jackson, Peter Hollens, The Piano Guys, Pentatonix, John Legend....


En 2013, Lindsey remporte même le prix « Response of the Year » (titre récompensant les reprises les plus appréciés par les internautes) aux YouTube Music Awards pour son titre Radioactive, en duo avec le groupe Pentatonix.


Son histoire avec la musique commença à son plus jeune âge influencé par les goûts de son père. Malgré les faible revenu de la famille, la jeune fille reçoit ses premières leçons de violon dès l'âge de 6 ans. Pendant 12 ans, Lindsey Stirling reçoit une formation classique. A 16 ans, elle rejoint un groupe de rock, où elle écrit son 1er solo de violon rock, qui lui permis de gagner deux titres lors de l'Arizona's Jr. Miss.


À l'âge de 23 ans, Lindsey Stirling est quart-de-finaliste dans l'émission America's Got Talent où elle s'est présentée comme une « violoniste hip-hop». Malgré les critiques des juges, elle prend la ferme décision de preservé son style unique, mêlant classique et Dubstep. pour rester fidèle à elle-même, elle assure seul la promotion de sa musique sur Internet. Grâce à ce dernier en 2011, elle gagne en popularité, ces clips sont visionnés plusieurs dizaines de millions de fois sur la plate forme YouTube

Sans suis la première tournée en Amérique du Nord. En résulte, en 2012, la sortie de son premier album, Lindsey Stirling.

Du à une renommé planétaire, en 2013, elle fait une 2éme tournée en duo avec le rappeur américain Eppic en Europe (donc en France) et aux États Unis. Sa dernière tournée en date (2014) a réuni plus de 100 000 spectateurs.

Lindsey Stirling, n'est pas seulement une musicienne, elle a une vision de la musique particulière. Elle pense que la musique peut aider, motivé, guérir les gens. Dans cette optique, elle a étudié les loisirs thérapeutiques à l'université Brigham Young.

#Ayara




Écrire commentaire

Commentaires: 0