Histoire de rompre (en musique) 

Le monde de la musique est rempli de chanson d'amour magnifique...mais ça n'est pas pour aujourd'hui....

Aujourd'hui nous parlons de rupture, de musique qui ne fait qu'exprimer des sentiments humains. Voilà 15 morceaux qui raconte la fin d’une histoire. ils rendent triste, guérissent, permettent de se défouler, de se libérer...

Cette histoire commence , comme beaucoup d'autre, par la fin d’une histoire . Comme souvent, cela commence par des éloge: tu es  parfaite comme tu es donc profitons de la positivité de Bruno Mars avec " Just The Way You Are" parce qu'ensuite vient le "mais", celui qui déclenche tous...quand arrive le "c'est pas toi MAIS moi" Slipknot avec " Snuff" et Anouk avec " Nobody's Wife" savent très bien l'exprimer. Ensuite vient la réponse soit on ne veut rien savoir comme No Doubt dans "Don't speak"; soit on casse tous comme Eminem avec "Kim" (ce morceau défoule vraiment), soit on devient harceleur comme The Police dans  "Every Breath You Take".

En face celui qui rompt se confond encore en excuse inutile; au mieux on répond comme dans "Apologize" de Timbaland et OneRepublic:c'est trop tard pour des excuses, mais en général on n'écoute même pas les mots qui sortent de la bouche de l'ex comme dans le morceau de Meghan Trainor -"Lips Are Movin". Si on est courageux, on peut lancer un " je peux me passer de toi" remplit d'amertume un peu comme la Mano Negra avec la chanson " Pas Assez De Toi". Puis on renonce à l'amour et on hurle pour soi-même " Putain vous m'aurez plus" comme la chanson de Saez. Après tout ce remue-ménage, il ne reste plus que le son du silence (The Sound of Silence de Simon and Garfunkel).

Ceux qui nous font sortir de ce silence sont nos amis (en plus de la musique) qui viennent nous dire " Eh déconne pas , une gonzesse de perdu c'est dix copains qui reviennent" ("Manu" de Renault). Encore à fleur de peau , on explique que c'est un amour douloureux à la manière de " Skinny Love" interprété par Birdy. Le temps passe; le blessure guérissent; on décide que la personne devient quelqu'un qu'on a connu, mais parfois il arrive que l'autre passe à cette étape plus vite que prévue, ce qui a donné lieu à la chanson Somebody That I Used To Know de Gotye et Kimbra. Enfin; le meilleur moment c'est quand on est libéré de l'autre, qu'on peut recommencer une nouvelle histoire, que l'on peut respirer comme U2 avec "With Or Without You" .

Cet article est dédicacé à un membre du staff, que ces chansons t'accompagnent dans les moments les plus sombres.

- Ay

Playlist complète : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6Zc4RXCkixi96JPxVy3y1cXqUL-er6tx


Écrire commentaire

Commentaires: 0