Come Back de l'esprit grande prairie !

 Aujourd'hui je vais vous faire une petite review d'un concert d'un artiste un peu méconnut de notre génération que j'adore, Big Band de Eddy Mitchell !

 

Installé avec ma chère grand-mère dans la salle de cinéma pour suivre son concert en live, la salle devient noire, on se retrouve dans les coulisses, un homme taillé et vêtu tel un mafieu fume sa cigarette derrière les rideaux, le groupe, installé comme dans les anciens spectacles de musiques, commence à jouer, le rockeur jette sa clope et entre sur scène et là commence la magie.

 

Son timbre de voix résonne, les instruments s'agitent, ces mélodies inspirées de différentes époques nous emportent, un voyage dans le temps pour retrouver les temps de Frank Sinatra, Elvis Presley, Bill Haley et j'en passe !

 

La meilleure chanson à mon goût reste sa reprise en français de « Fly to the moon » qui représentait réellement une culture musicale qui se perd au fur et à mesure du temps .

 

Mais la meilleure partie, après avoir vu le côté doux du vieux rockeur, reste quand il se mit à chanter ses anciens grand titres, avec quatre choristes gospel et nous faire des mixes rythmés et dynamiques.

 

Peut importe son âge vieillissant ou les rhumatismes, les gens diront de lui que c'est un rockeur .

Le Obi-Wan du Rock'n roll français à encore de belles choses à nous chanter, et celà viens de me donner envie, à la messe du midi, de chanter le sermon du boogie-woogie !

 

theavenger

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0