Gruntz

Gruntz est un jeu de puzzle vue du dessus de 1999. Un jeu où vous devez correctement déplacer vos personnages pour arriver au bout du parcours.

 

Les Gruntzs sont des humanoïdes unicolore, vous dirigez généralement les oranges, avec un casque muni d'une pointe. Pour avancer dans les différents parcours proposé il vous faudra ramasser des objets armes ou outils se trouvant sur la map. Vous pouvez avoir une pelle, des gants, une loupe ou encore un canon… qui sont des armes qui permettent de tuer vos ennemis, mais aussi d'avancer sans encombre sur la map. En plus de ces outils, il y a les jouets, comme les ballons, les tricycles ou les petites voitures … ils vous permettronts de distraire un Gruntz ennemi qui a une arme ou un outil plus puissant que ce que vous avez. Mais ne vous en faites pas, un Guntz blessé peut reprendre de l'énergie avec des canettes, bouteilles ou barillets de zapcola.

 

Mes faites attention les Gruntzs sont très bêtes, quand vous leur direz d'aller quelque part, il prendra le chemin le plus court et tombera forcément dans les différents pièges: lave, trous, pique… La seule chose qu'il évite, quand vous leurs demandez de se déplacer, est l'eau. Mais si vous mettez votre Gruntz sur un pont et que vous désactivez la passerelle, il se noiera.

 

L'histoire du jeu est très simple: un jour des Gruntzs orange on trouvaient des boutons, en appuyant dessus, ils ont activé un portail. Attaquer par un autre groupe de Gruntz, des bleus, les Gruntzs orange se sont précipités dans le portail. (voire la vidéo)

Donc le but du jeu est d'aller au bout de toutes les map, trouver le fragment de pierre de WARP, il y en a un par map et quatre map par lieu (terre, jungle, neige…) soit quatre fragments de pierre de WARP à retrouver. Il faut ensuite apporter se fragment de pierre de WARP au roi, qui est au bout du parcourt sur la map, pour gagner.

 

Mais ce qui est le mieux avec ce jeux, c'est le côté complètement délirant des Gruntz, quelle que soit leurs actions, les Gruntzs ont une bande son (une boite à dialogue) qui n'est pas sérieuse, comme pour l'intonation de la voix. Voici la boite de dialogue qui se trouve autour de l'outil “la pelle” quand un Gruntz interagi avec:

 

Quand il la ramasse:

Une pelle!

Un ramasse merde géant!

 

En l'utilisant:

 

 *Siffle*

 *Bruit d'effort*

 Ma mère m'a toujours dit que je finirai fossoyeur

 Toki toki

 No problémo

 Ticket en travaillent, lalala

 

Neigimas

Écrire commentaire

Commentaires: 0