Prepare to die

Bien le bonsoir à tous !

 

 

Aujourd’hui mon article pour les « j’aimeurs » consistera en un petit test du dernier bébé des studios FromSoftware , le traumatisant C .


Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent ni de Ratchet ni de Clank ce studio faisons un bref récapitulatif.

FromSoftware est un studio de développement de jeux vidéo Japonais implanté depuis le 1 er Novembre 1986 au Japon, à Tokyo plus précisément, il donnera naissance à des jeux tels que la saga des Armored Core ou des Another Century’s sur les machines Playstation , mais ce fera vraiment remarquer par un grand nombre de Gamers et surtout de Hardcore Gamers par l’un des jeux les plus puissant et difficile , Demon’s Souls , suivit de ses enfant Dark Souls 1 et Dark Souls 2 . Des jeux dont la difficulté rend ces derniers extrêmement punitifs et nous laisse manger le câblage de notre manette tout en nous laissant en position de fœtus en s’en prenant à soit même d’avoir fait une erreur ; car oui dans ces jeux si vous mourrez cela sera toujours votre faute et jamais celui des jeux , traumatisant hein ? Attendez de tester et de voir la suite …Car le petit dernier des studios exclusif au dernier bébé de Sony , je l’ai récemment acquis , jour j pour être exact , je vais donc vous partager mon expérience …


Tout d’abord rapide à installer vous tomber sur un menu de création de personnage extrêmement complet allant donner une histoire à votre classe , avec même une phrase typique qui annonce le jeu avec une de celles-ci « vous ne méritez même pas de vivre » . Une fois la création effectuée place à l’immersion dans le jeu et ce qui vous frappe en premier … c’est un loup gigantesque que vous affrontez à main nue et vous laisse pour mort en moins de 5 secondes . Après un instant de réflexion qui vous dit que vous avez donner 80 ronds pour une version collector qui vous humilie , vous ressuscitez , récupérez des armes et vous vous vengez de cet animal sauvage . C’est tout de suite plus simple avec une hache et un pistolet, ceci dit le jeux vous donne un système de choix assez ouvert qui vous permet de créer votre propre style de combat, étant basé sur l’esquive ceci est d’autant plus plaisant. Mais je reviendrais sur le gameplay après vous avoir parlé de l’ouverture des portes , car après un petit combat vous sortez enfin de votre enfermement et trouvez une gigantesque cité Victorienne “SteamPunkisé” qui montre la puissance de la Playstation 4 . Mais pas le temps d’admirer la vue , très rapidement le jeu va mettre vos réflexes à l’épreuve avec le tout nouveau gameplay , finit les boucliers et armures comme dans la série des Souls , place aux pistolets et à l’esquive accompagné évidemment d’une lame tel qu’une hache ou une rapière, mais toujours dans l’ère de l’univers du jeu .


Ce gameplay est juste parfait dans le système de Die and Retry , avec des récompenses à la clé si vous osez mettre votre courage à l’épreuve tels des regains de vie et Arceus sait que vous en aurez besoin de vie . Viens ensuite l’exploration de l’univers qui consiste à créer son propre chemin jusqu’à chaque boss , qui vous feras bien des peurs et des humiliations si vous vous trompez ne serait ce que d’une route . Cependant  pour vous aidez durant cette aventure vous aurez ceci dit les moyens à chaque lampe de retourner dans votre abris , où une jolie poupée ( non non ceci n’est pas une expression c’est une poupée ) vous permettra d’augmenter vos caractéristiques , et des vendeurs squelettiques aurons de la marchandise pour vous . Bien sur améliorations d’armes et d’équipements sont présents comme dans tout bon RPG , néanmoins pour faire tout cela vous devrez sacrifier votre collecte de sang de vos ennemis si durement acquis .


Je m’abstiendrais d’aller plus loin dans le descriptif du jeu car le but n’étant pas de vous spoiler, mais de vous donnez goût au risque et à la lutte , dans ce Die and Retry majestueux .

Pour conclure on peut donc dire que le jeu possède une immersion parfaite, un système de combat juteux avec une volonté de donner une chance aux plus courageux et réfléchi , des graphismes délicieux et une bande originale de haute qualité , les deux seuls mauvais points sont les temps de chargements un peu longuet ainsi que les quelques problèmes du mode multi-joueurs mais ceci ne nuit en rien l’expérience de mort imminente de ce bijou vidéo ludique de la PS4 .


The Avenger

 

 

Si vous voulez voir un aperçu du jeu c'est par ICI

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0