Seven Deadly Sins: les péchés capitaux contre-attaquent.

Seven Deadly Sins dont le titre originale est Nanatsu no taizai qui signifie littéralement les Sept péchés capitaux est à classé dans la catégorie des shōnen (manga s'adressant aux jeunes adolescents) écrit et dessiné par Nakaba Suzuki.

Ce nekketsu est prépublié depuis octobre 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine et treize tomes sont sortis en février 2015, ce qui correspond à la fin du premier arc.

L'auteur en prévois trois. On trouve la version française depuis mars 2014. L'anime est annoncé en avril 2014, réalisé par Tensai Okamura, il débute en octobre 2014 au Japon et se termine en mars 2015. Il comporte 24 épisodes.


Plongeons dans le récit de ce manga épique.

"Il y a dix ans, dans le royaume de Liones, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins , s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume. Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus.

Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon joyeux. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, qui a réussi à s'enfuir de son terrible dessin et qui part chercher de l'aide. Pour ce faire, elle désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume. À son réveil, elle se trouve nez à nez avec Hawk un cochon qui parle et Meliodas qui semble être le patron de la taverne...Enfin c'est ce qu'elle croit!" Ce récit s'inspire des sept péchés capitaux définis par Thomas d'Aquin qui sont : la paresse, l'orgueil, la gourmandise, la luxure, l'avarice , la colère et l'envie.

Chaque personnage appartenant au groupe des mercenaires les Seven Deadly Sins correspond à un pêché selon son histoire personnelle. Ils correspondent aussi à un animal totem, ils ont chacun des pouvoirs spécifiques et une arme spéciale pour les amplifier.

Ce manga plein d'humour cocasse ne s'arrête pas là: il est aussi peuplé de plusieurs ethnies fantastiques toutes plus coloré et surnaturel les une les autres.

Commettez le péché d'orgueil, embarquez dans un voyage épique qui va vous conduire vers la Vérité.

- Ay 

Écrire commentaire

Commentaires: 0