La souris qui se balade dans le temps :

Imaginé que vous puissiez parcourir le temps et sauter d'époque en époque pour être un coup avec des dinosaures, puis avec des pirates, des mousquetaire et même des rois et que le seul effet secondaire soit un bon mal de tête. Si vous n'arrivez pas à l'imaginer pas de panique vous n'aurais qu'à demander à la plus célèbre des souris de vous le raconter.


En réalité il vous suffira de lire ses aventures, car oui Mickey Mouse a bien voyagé à travers les siècles. C'est en 1952 que va être publié ces premières aventures et devinez où elles vont être publiés ? Hé oui dans le journal de Mickey (il s'agit d'un magazine français qui regroupe diverses planches de dessin de la souris et de ses amis). Alors, pourquoi parler de cette série de Bandes dessinées publiée, sous le titre principal "Mixckey à travers les siècles, dans le magazine puis ensuite sous forme d'album (le titre complet de chaque histoire variait en fonction de l'aventure du personnage principal ainsi vous pouviez avoir des titre comme Mickey à travers les siècles : Mickey à Babylone ou Mickey à travers les siècles : Mickey et les 12 Travaux d'Hercule, etc) ?


Tout simplement parce que ces dessins ont été réalisés par des auteurs français. Effectivement, c'est Pierre Fallot et Jean-Michel le Corfec qui sont à l'origine de ces scénarios dans lesquels la souris de chez Disney vivait des aventures drôles et en même temps historique. C'est également pour cette raison que la plupart des histoires ce passe en Europe. Pour ce qui est des dessins ce sont Pierre Nicolas et Louis Santerl (plus connu sous le nom de Ténas) qui sans sont occupés. Chaque voyage de Mickey avait lieux grâce à un coup sur la tête qui lui permettait de voyer dans le temps, c'est un principe qui fut reprit par des séries comme Codes Quantum.

Ce pouvoir de voyage dans les époques par un coup sur la tête est le résulta d'une position que le Pr. Mirandus a fait boire à Mickey.


Pour terminer, il faut savoir que les 11 premiers albums publiés par Hachette de 1970 à 1973 ne sont que des reprise des aventures parus dans le journal de Mickey (ce dernier était aussi publié par Hachette). Il faut attendre 1991 pour voir arriver un tout nouvel album publier cette fois par Dargaud. Deux autres suivront, un la même années (1991) et l'autre qui sera le dernier de la série en 1993 sous le titre : Mickey découvre l'Amérique.


Voilà pour cette fois à très vite pour de nouvelles histoires et en attendant, bonne lecture à tous.


Mr Ghost

Écrire commentaire

Commentaires: 0