Top 3 des films d'animation pour adultes

Depuis que le film vice-versa est sortie une petite polémique fait trembler les médias. Tout commence par un tweet provenant d'un journaliste du monde d'après lui  la société à une tendance à l'infantilisation Tout ça parce que bon nombre d'adulte vont dans les salles de cinéma pour voir des films d'animation, donc voici pour vous un top 3 des films d'animations destinés aux adultes (non exhaustif)

 

 

 

1.Akira

 

adapté du manga éponyme, le film sorti en 1988 réalisé par Katsuhiro Otomo.

Le 16 juillet 1988, Tokyo est détruit. Trente-et-un ans plus tard, après la Troisième Guerre mondiale, en 2019, Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et remplie par des bandes de jeunes motards en perditions. L'un d'entre eux, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos.

 

 

2. Princesse Mononoké


Littéralement  Princesse des esprits vengeurs le film est réalisé par Hayao Miyazaki,pour les studios Ghibli, sorti le 12 juillet 1997. Le film, salué par la critique dans le monde entier, confirme définitivement le statut de Hayao Miyazaki comme un maître de l'animation


Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, . Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué Nago, un dieu sanglier devenu démon : son bras est animé d'une force surnaturelle mais est rongé par l'entité démoniaque. La chamane du village le dit condamné à mourir et lui conseille de quitter le village afin d'aller chercher à l'ouest la cause de la colère de la nature et l'espoir de trouver la raison de sa malédiction.

3. Persepolis


Persepolis est un long métrage d'animation franco-iranien de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi sorti en France le 27 juin 2007. Le film s'inspire de Persepolis, la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi.


Téhéran, 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète de la galaxie. on suit la vie de Marjane ainsi que toutes les révolutions politique .Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.



N'hésitez pas à partager votre top 3 , ou même à proposer un film destiné aux enfants, mais avec plusieurs de lecture.

Le cinéma n'est pas seulement là pour nous faire réfléchir, il sert aussi à nous faire rêver. Sur ce bon visionnage !






Mischief


Écrire commentaire

Commentaires: 0