Un Ange sur la ville


 

 

 Mesdames et messieurs bien le bonjour !

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu vidéo qui clôt une magnifique saga, Batman Arkham Knight.

 

Pour commencer remontons un peu dans le temps, le 25 août 2009 Rocksteady et Warner sortent un tout nouveau jeu, sur un héros culte de l'univers DC Comics, Batman Arkham Asylum.A l'époque, il impose un nouveau code à ce genre vidéo-ludique et fait l'unanimité. Une suite fera son apparition le 18 Octobre 2011 nommée Batman Arkham City en nous mettant en scène un scénario encore plus intense et un jeu encore plus approfondis.Le 25 Octobre 2013, Warner décide de créer deux jeux en attente pour l'opus final de Rocksteady, Arkham Origins et Arkham Origins Blackgate, jeux peu utiles et ne faisant pas vraiment parti de la saga officielle des "Arkham". Le 23 juin de cette année 2015 est sorti le chapitre final qui clôt la saga, 4 ans après un cliffhanger assez fameux.

 

Maintenant que la mise en situation est faite, prenons la manette de notre console et rentrons dans l'univers de notre homme chauve-souris .

 

Les premiers points qui frappent quand le jeu démarre sont le mélange de la mise en scène des cinématiques avec du gameplay , qui implique le joueur derrière la manette dès le début, suivi de son introduction qui n'est pas s'en rappeler la saga de Christopher Nolan ingénieusement mixé avec les histoires de Bruce Tim ou encore de Frank Miller ( faites quelques recherches vous apprécierez pour ceux qui ne connaissent pas).

 

Ensuite, pour rester sur le scénario, celui-ci vous frappera psychologiquement tant notre héros va être mis à mal dans l'histoire, mais aussi vous aurez une évolution très intéressante entre l'histoire principale et les quêtes annexes qui la complète.En effet le jeu a été étudié pour que les quêtes annexes ne détruisent pas le rythme de la principale et vice versa, soit vous pouvez faire l'histoire d'un coup, soit vous pouvez l'approfondir avec les éléments offerts en supplément. Variant ainsi la durée de vie du jeu. Une chose qui fait plaisir, qui est utile et qui permet de faire des clins d'oeil aux anciens épisodes de la saga .

 

Enfin passons au gameplay avec sa seule erreur d'un point de vue subjectif, le choix des armes pendant les missions fait une sorte de pause contrairement aux opus précédent qui demandaient de prendre des décisions rapidement.Cela casse un peu le rythme .

Sinon tout les équipements ont leurs utilités, ainsi qu'une branche d'amélioration assez dense selon votre style de jeu.

 

Les combats sont encore plus agréables tellement les possibilités, et parfois même la difficulté, sont élevés et surtout avec l'ajout d'une nouvelle venue … La Batmobile ! Qui, à elle seule est devenue tout un élément de gameplay assez fameux .Elle est autant utile en combat à mains nues, dans les missions à pied que ce qu'elle est pour déblayer la ville des chars d'assauts. Malgré un excès de mission la concernant au début du jeu, c'est une alliée redoutable. Tout comme les différents partenaires que vous aurez au fil de votre aventure qui rendent la jouabilité  plus dynamique et varié .

 

Si je décide de ne pas en dire plus sur le contenu du jeu, c'est surtout pour préserver sa part de surprises dont certaines sont plus éblouissantes et immersives les unes que les autres. En parlant d'immersion celle-ci est rendu encore plus poignante et magnifique en partie grâce aux splendides graphismes de cet open world immense et majestueux .

 

Pour finir, quand vous démarrerez votre partie seul dans le noir face à votre télé, vous vous rendrez compte que vous êtes celui ou celle que Gotham mérite, que vous êtes capables de tout endurer, car vous n'êtes pas un héros, mais un ange gardien silencieux, un protecteur vigilant, un chevalier noir .

 

The Avenger



 

P.S. : « Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant »

Écrire commentaire

Commentaires: 0