Les Kobolds

Les kobolds sont de petites créatures provenant du folklore allemand. Au fil du temps deux types de Kobolds se sont distingués : ceux des maisons et ceux des mines. Étymologiquement leur nom signifie “celui qui règne sur la pièce”.


Commençons par ceux des maisons, ils sont souvent décrits comme des enfants avec une lame qui leur sort du rein ou du dos, arme de leur assassinat, qui les rendent laids. Ils sont généralement vêtue d'habits bariolés et parfois affublé d'un chapeau ou d'un bonnet rouge. Les kobolds sont des aides précieuses dans les logis, on est toujours au courant de la présence d'un de ces petits êtres dans la demeure, même si on ne les voit pas forcément. Une des manières d'attirer leur sympathie est de leur donner un repart goûteux et bien assaisonné à l'endroit et l'heure dite par le kobold, puis partir sans se retourner. Alors, pendant le reste de la journée on pouvait se reposer pendant que le kobold s'occupait de nos tâches quotidiennes. Il arrive que les valets ou les cuisinières les nommes ou surnommes “Heinzchen”.


Contrarier, se moquer ou oublier une seule fois leurs repas et vous pouvez être sûr que tout ce que vous entreprenez sera soldé par un échec ou des peines, comme si subitement vous étiez devenu maladroit. Ce qui est en fait des tours du kobold que vous avez offensé. Par conséquent, vous vous faites gronder par le maître ou la maîtresse des lieux, en percevant souvent le rire du kobold.


Les kobolds s'annoncent toujours avant d'entrée dans une maison, certaines légendes disent qu'ils testent les propriétaires d'une maison en éparpillant partout de petits morceaux de bois et en mélangeant le lait dans les jars avec l'excrément du bétail. Si les propriétaires buvaient le lait sans broncher et ne proféraient rien de désagréable sur la présence des morceaux de bois, alors le Kobolds s'installait dans la demeure. D'autre légende raconte que les kobolds naissent de nouveaux né tué par un parent et cacher dans la maison que le kobold a investie.


Passons aux kobolds des mines, ils sont décrits comme ressemblant beaucoup aux rats, aux chiens ou même à des lézards. Ils peuvent avoir de petites cornes, des dents,  des serres et une queue. Ils ont une peau allant du vert jusqu'aux brun. Ils font jusqu'à un mètre de hauteur et peuvent vivre jusqu'à 40 ans.


    Ces kobolds sont généralement mauvais avec les humains dans les mines, mais quelques-uns des kobolds veulent bien aider un mineur, à condition qu'il respecte cette aide invisible. Les kobolds des mines sont souvent accusés des catastrophes produites dans les mines et surtout de remplacer le minerais d'argent par du cobalt, un métal bleu.


    Ces petites créatures ont inspiré beaucoup de créations dans différents domaines, saurez vous deviner lesquelles?





Neigimas




Écrire commentaire

Commentaires: 0