Le feu de la sor'cière

"Tout d'abord, sachez que l'auteur est un menteur".

 

C'est par cette phrase que notre aventure littéraire commence, un avertissement. On apprend que le livre que nous tenons entre nos mains a été proscrit cinq siècles auparavant, mais malgré tous leurs efforts il n'a jamais disparu. La solution ?  Le faire étudier à une élite prévenue du danger de cet ouvrage toujours sous la supervision de leur professeur. Élite dont vous faites partie si vous êtes en possession de ce bouquin. Cependant, si vous n'êtes pas un étudiant de troisième cycle veuillez remettre le manuscrit aux autorités compétentes.

 

Le récit débute avec la création d'un Grimoire, un livre magique qui va être créé alors que le Chi va quitter les initiés, le Chi, correspond à la magie de cet univers. Les initiés ont tous une "Rose", comme si leur main était trempée dans le sang, celle-ci se recharge avec le soleil. Sauf que l'avènement du Seigneur Noir va venir anéantir ce pouvoir. Une prophétie dit que l'héritière de Sisa'kofa, la Sorc'ière de l'esprit et de la pierre, va apparaître au bout de 500 ans et que son pouvoir, "forgé dans les flammes" sera immense. La Sor'cière est souvent mal vu, car il n'y a que les hommes qui reçoivent le Chi.

 

Er'ril est un guerrier qui a assisté, participé même, à la création du Grimoire 500 ans plus tôt, le temps n'ayant pas d'emprise sur lui. Après des siècles d'errance, ce valeureux guerrier s'est perdu et n'a plus foi en personne. Mais en quelques jours, son errance remplie de tranquillité va se retrouver chamboulée par l'arrivée de nouveaux personnages, mais aussi par des ennemis. Les Skaltum « soldats » du seigneur noir sont de retour ! Créatures cauchemardesques, ils ont des ailes immenses et membraneuses, leur peau est transparente et leur sang noir, leurs longues griffes sont enduites de poison, une magie noire les protège, ils empestent la pourriture. Ce qui ne donnent pas envie d'être pris en chasse par eux, ils ont tout de même un point faible, ils ne supportent pas la lumière du soleil.

 

Leur but est de retrouver la réincarnation de la Sor'cière, on va donc suivre la vie d'Elena, une jeune fille de 13 ans qui vit paisiblement en Alaséa avec son frère et ses parents. Elle va avoir ses premières menstrues et devenir une femme le jour même où sa main droite va devenir écarlate, signe qu'elle a reçu la Rose, le don du Chi. Pour elle, c'est un mystère. Elle va se rendre compte que ce secret pourrait bien causer sa perte le jour où deux individus mal intentionnés se rendent chez elle. Dans sa quête de réponses, elle va rencontrer des compagnons plus étranges les uns que les autres, chacun avec un objectif bien précis : défaire une malédiction, sauver son peuple, se venger, retrouver un roi perdu... Et tous vont être attirés par la Sor'cière, tous vont croiser son chemin.

 

J'espère que ce petit résumé vous donnera envie de lire ce livre plein de mystère.

 

 

 

"Soyez prudent. Et de jour comme de nuit, dans la veille comme dans vos rêves, souvenez-vous… L'auteur est un menteur."

 

 

 

 

- Mischief

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0