Il était une fois une histoire sans fin…(dessin animé)

Pour cet article consacrer au dessin animé, rien de plus nostalgique, pour moi,  que L'Histoire sans fin.

Sortie en 1995, ce chef d'oeuvre d'origine allemande de 26 épisodes  de 22 minutes est un inspiré du roman  allemand de fantasy de Michael Ende dont le titre original est Die unendliche Geschichte, publié en 1979.

En 1985, Wolfgang Petersen réalise le film de ce livre. Deux films suivront pour illustrer la suite des aventure de Bastien. 

La série animée de 1995 est réalisé par Nicola Barton, Erika Strobel, Ken Sobol et Peter Sauder.

L'histoire de cette série se déroule après la découverte de Bastien. On va suivre les aventures de Bastien, jeune garçon qui vole un livre intitulé  L'Histoire sans fin, dans une librairie. La lecture de se livre le transporte dans un monde fantastique peuplé de dragon, de troll, de géant et de la douce Petite Impératrice. Ce monde merveilleux se nomme Fantasia. Sur ce pays peuplé d'être fantastique, une menace gronde:  la Reine Xayide tente de prendre le pouvoir et tente de faire sombrer Fantasia dans l'ombre et le chaos.

Ce dessin animé est respectueux de l'univers du livre. Il fait le lien entre le film et l'oeuvre littéraire en adoptant les graphismes des  films précédents la série; un dragon-chien pour Falkor, des géant de pierre ayant la même forme que ceux du film. Le dessin animé ne s'éloigne pas trop de l'univers du livre, contrairement au film. Le personnage de Bastien, un héros un peu gauche, mais avec un bon cœur, est plutôt rare. Il était donc facile de s'identifier à ce lecteur qui ne finissait pas de lire.

-Ayara

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0