Firefly en toute sérénité !

Salutations à tous ! Aujourd'hui c'est Mercredi et c'est série !

Après m'être fais martyriser par une geekette pour regarder la célèbre série Firefly je m'y suis mis de bon coeur, en regardant les 3 premiers épisodes.

Je n'ai qu'une chose à dire, cette série claque ! Mais avant d'expliquer pourquoi elle m'a laissé cet effet, revenons à son existence.

Firefly est une série télévisée américaine de 2002 qui mélange à la fois le Western et la Science-Fiction, appelé plus régulièrement Space Western.

 


Cette série fut créée et réalisée par Joss Whedon , qui fera plus tard Avengers 1 et 2.

 

Firefly a été diffusé pour la première fois sur le réseau Fox entre le 20 septembre 2002 et le 20 décembre 2002. La série sera malheureusement annulée à la fin de sa première saison et comptabilise au total 14 épisodes.

 

Elle obtiendra la chance de se poursuivre dans un film du nom de Sérenity ainsi que dans d'autres médias tel que les comics et les jeux de rôles .

 

Dans Firefly nous nous retrouvons en l'an 2517, après l'installation des humains dans un nouveau système stellaire, et suivons les aventures de l'équipage renégat du Serenity, un vaisseau de classe Firefly. L'histoire dépeint les neuf personnages vivant sur le Serenity commandés par le protagoniste principal le Capitaine Malcom Reynolds , ancien soldat, croyant en ses idéaux, lors d'une guerre d'indépendance, s'étant retrouvant dans le camps des vaincus .

 

La première qualité de cette série est son écriture des personnages. Chacun à une histoire propre qui leur donne une personnalité en ne les connaissant que très peu, ce qui justifie leurs rôles, répartits dans le classique side-kick, l'homme de foi, le docteur, la brute dont on se méfie et j'en passe . Ce qui aurait pu laisser un arrière-goût de Star Trek dans une version légèrement Steampunk devient alors un univers original .

 

Nous retrouvons aussi tous les codes du western dans les prises de vues, les décors, le déroulement des évènements, comme des bagarres de saloon, des cambriolages de transports, des duels simultanés, le tout remis au goût du jour par la science fiction avec une pointe d'inspiration historique comme évoqué précédemment pour le Capitaine Malcom .

 

Cette série vaut donc le détour, que ce soit pour le talent d'écriture de Joss Whedon envers ses personnages, l'amour pour le western et la science fiction, ou encore tout l'univers riche qu'elle contient.

 

J'espère avoir éveillé votre curiosité , sur ce je vous laisse, je prépare mon pop-corn et file regarder la suite !

Écrire commentaire

Commentaires: 0