yu gi oh ! : animé 2000

Salut à tous, certain ce souviennent sûrement de cette phrase “C'est l'heure du du-du-du-du Duel !”, si c'est le cas alors vous savez de quoi je vais parler aujourd'hui. Alors, avant toutes choses, sachez que l'animé avec Yûgi Muto et Seto Kaiba sorti en 2000 en Europe, qui est l'adaptation du manga du même nom (écrit et dessiné de 1996 à 2004 par Kazuli takahashi), n'est pas la première adaptation visuelle. En effet, durant l'année 1998, une première version produit par Toei Animation voit le jour. Elle est composée de 27 épisodes de 25 minutes et son histoire se base sur les tomes 1 à 7 du manga. Malheureusement, elle ne quitta pas les frontières japonaises, car elle était jugée trop violente. Du coup cela nous amène à la deuxième version de Yu gi oh ! La série commencera son histoire à partir du volume 8 du manga. Elle est diffusée de 2000 à 2004 au Japon et arrive en France en 2002. Elle se compose de 224 épisodes répartis en 5-6 saisons. dans la première saison on fait la connaissance de Yûgi Muto entouré de ses amis et de Seto Kaiba qui est sa némésis. Yûgi devra combattre Pegasus (méchant de cette saison) sur l'île des duelliste pour récupérer l'âme de son grand-père. Dans la saison suivante, il lui faudra affronter des pilleurs de l'ombre qui en ont après son puzzle de millénium.

Justement la particularité du jeune Muto c'est d'avoir cet objet magique qui lorsqu'il livre un duel lui permet de laisser place à un esprit coincé à l'intérieur et qui se trouve être un ancien pharaon ressemblant au héros, mais en plus grand (et plus méchant dans le manga). La saison trois tourne autour de la famille de Seto Kaiba. La saison 4 parlera des mystères de l'atlandide et de dragons légendaires. la saison 5 tourne autour de Seto et la fin de la série sera consacrée entièrement ou presque à l'esprit du pharaon et à son passé avec en conclusion un duel entre Yugi et le pharaon. Cette série est sûrement une des mieux abouti, mais pour des raisons évidentes de censure elle ne colle pas forcément à l'esprit de l'aminé japonais qui lui colle un peut plus au manga originel. Effectivement le groupe 4kid, firme américaine de production pour des programmes jeunesse, a considéré que Yu-Gi-Oh! étant à destination de jeunes public, il devait être remanier ce qui fait que certaines scènes sont coupées, certaines répliques sont modifiées et même des éléments anecdotiques comme les descriptions sur les cartes ont été passés à la trappe et c'est cette version qui est arrivé en France. Enfin notez que dans cette série les objets du millénium sont une sorte de file rouge que l'on retrouve régulièrement dans les saisons avec une résolution à la fin et que le chiffre trois semble être récurent (les trois dieux égyptiens, l'ultime dragon blanc au yeux bleux, les trois dragons légendaire, etc)

 

Du coup pour conclure, si vous aimez yu gi oh et les animé un peu plus sombre alors regarder cette série de préférence dans la version originale ou lisez le manga.

 

 

A très vite pour de nouvelles aventures.

 

Mr Ghost

Écrire commentaire

Commentaires: 0