Tales of symphonia 

Sorti en 2004 en Europe sur gamecube, Tales of Symphonia est la cinquième série de la saga Tales of.


Cette fois-ci, nous vivons les aventures du jeune Lloyd Irving orphelin accueilli par un nain dans la forêt d'Iselia. Lloyd se rend tout les jours au village  le plus proche afin de voir ses deux meilleures Génis et Colette et aussi dormir un peu à l'école. 

 

Le village abrite un être spéciale qui n'est autre que l'élue du monde de Sylvarant. désigné pour devenir un ange et "régénéré le monde".  l'élue qui n'est autre que Colette doit entreprendre un voyage périlleux afin de devenir un ange et "régénéré le monde" pour cela elle sera accompagne du mercenaire Kratos, Lloyd, Génis et sa grande soeur Raine. 

Vous devrez donc vous aventurer sur les terres de Sylvarant en affrontant nombres monstres et désians.

 

Les Désians sont des demi-elfes qui assujettissent les humains et les font travailler dans leur fermes humaine.

 

Tales of symphonia, nous immerge totalement dans le milieu du rpg japonais, il peut s'adresser très bien à des novices du jeux vidéo en quête d'aventure. Le style de combat et en semi temps réel permets de ne pas se sentir submergé par l'ennemi. La durée de vie du jeu quant à elle est très longue de base, car l'histoire se fait en deux acte, d'où une version deux cd et si vous prenez à coeur de débusquer chaques quêtes annexes le temps se rallongera pour plus de plaisir et de difficulté.

La seule chose qui fut déplorer par de nombreux joueur et la facilité du Boss final qui semble en effet très ridicule, si vous cherchez de la difficulté, je vous conseille justement d'aller vers certaines quêtes annexe dont celle des armes maudite.

 

Malgré tout, Tales of Symphonia et un bon jeu qui possèdent un grand nombre de fan. le jeu a eu le droit à un second opus. et plusieurs adaptations en manga et série animée signe d'un scénario bien ficelé. 

 

 

En espérant vous avoir donnée envie de jouer à la prochaine.

 

 

Mischief 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0