La résidence du démon

 Hello mes petits zombies fétiches !

 

Cette semaine je vais vous offrir un petit test d'un remake, ou refonte graphique si on utilise les termes approprié, d'un des titres les plus cultes de l'univers des jeux vidéo, Resident Evil .



 N'étant que de loin familier avec la saga je lui ai redonné une chance de me séduire avec sa refonte PS4.

Je vous rassure j'ai déjà touché la version Gamecube du premier opus ainsi que du 4 eme et j'ai eu la « chance » d'avoir le 5 eme sur ma Playstation 3.

 

J'oublie volontairement d'avoir vu la saga cinématographique narnadesque, je tiens à le préciser.

 

Donc Resident Evil HD Remaster est la refonte graphique du jeu vidéo original de 1996 édité par Capcom .

Jeu de type Survival-Horror un des premiers dans son genre, ici vous incarnez un membre des S.T.A.R.S , équipe chargée d'enquêter sur d'étranges événements dans un manoir de Racoon City.

 

D’abord viens le choix de la difficulté, soit vous incarnez la « douce » Jill Valentine, auquel le jeu vous sera plus accessible, avec de nombreux atouts et un inventaire plus ouvert, soit vous incarnez Chris Redfield où les atouts serons limités ainsi que l'inventaire.

Après ce choix, bien caractéristique d'une époque, vous choisirez le second mode de difficulté.

Bien entendu en grand patient dans les jeux d'horreur j'ai choisi Jill.

Cependant le choix des personnages influencera, légèrement, l'histoire ce qui peut vous amener à refaire le jeu par curiosité scénaristique.

 

Et je dois dire qu'une fois plongé dans l'histoire avec notre personnage, l'ambiance est bien au rendez-vous et la refonte graphique n'y est pas pour rien.

En effet la beauté des décors, de l'ambiance sonore et des effets graphique marchent.

Sans compter la recherche de la véritable histoire du manoir qui nous plonge dans différents états sentimentaux.

Malheureusement pour certains, pour le bonheur de la nostalgie pour d'autres, la maniabilité, malgré ses améliorations, reste la même, ce qui a le bon côté de nous pousser à redevenir un gamer qui prend le temps d'apprendre à connaître son jeu, contrairement à beaucoup de licences AAA qui on toutes plus ou moins la même maniabilité.

 

J'oublie aussi de parler des énigmes, ceci ne surprendras pas les habitués des anciens opus, mais pour ceux qui comme moi découvrent l'origine de la saga, ils vont sentir les heures de réflexions à l'ancienne revenir.

 

Que dire de plus ? Le jeu est surtout long pour son coter labyrinthique, en dire plus serais vous gâcher l'intégralité de celui-ci, si vous hésitez encore à acheter cette version n'hésitez plus et si vous n'avez pas les moyens de vous lancer dans l'aventure il existe aussi sur PC … sous différentes formes.

C'est sur ces mots que je vous laisse , zombies du soir bonsoir !

 

#theavenger

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0