Review: Chocolat

Chocolat est un film de Roschdy Zem apparut à la fiche le 5 janvier. C'est un film qui parle du premier clown noir devenu célèbre. Ce film est drôle, triste et beau. Les personnages sont attachant, l'histoire est très dynamique. Mais je reproche à la bonde d'annonce de ne pas avoir assez souligné le coter triste, dramatique, de l'histoire.


Le clown Chocolat est trop ambitieux pour son époque, en plus d'avoir une dépendance aux jeux. Il en a marre d'être tourné en dérision, de son point de vue. Il va donc se tourner vers le théâtre pour jouer le seul rôle écrit pour un noir. A cette époque aucun noir n'avait joué sur une scène de théâtre. Chocolat quitte le cirque, alors qu'il est le roi de la piste avec Footit, pour le théâtre et donner sa représentation. A la fin de la représentation la moitié de la salle applaudit, tendit que la seconde moitié crie au scandale et à la honte. Finalement, Chocolat a fini sa vie entourée de sa famille qu'il a fondée, dans un lotissement de fortune.

 

Donc ce que je reproche le plus à la bande d'annonce est de ne rien montrer sur le coter dramatique de l'histoire, ne serait-ce que son changement d'orientation. Que Chocolat veut passer du cirque au théâtre. Elle montre essentiellement que les numéros de clown. Ceci mise à part, le film est magnifique, il est très bien pour se divertir et apprendre l'histoire de se clown, qu'on voit aussi bien au travail, que dans la vie de tous les jours.

 

#Neigimas

Écrire commentaire

Commentaires: 0