scooby-doo et compagnie 1 et 2 :

Pour cet article papier je vais parler du plus célèbre des chiens détectives : Scooby-Doo. Qui dit Scooby dit croc-scooby ainsi que Sammy sans oublier le reste de l'équipe de mystère et cie. Pour ces nouvelles aventures, ils vont devoir donner un coup de main et de pattes à des personnages mythiques de DC comics.

 

Hé oui vous avez bien lus, le 13 mars 2015 est sortie une BD édité par Urban Comics en personne. Cette œuvre a pour titre Scooby-doo et compagnie 1, elle raconte au travers de 3 aventures comment le scooby gang vient en aide à Batman et Robin. Qui dit héros mythiques, dit méchants mythiques ainsi la première aventure mettra en scène Man Bat, dans l'histoire suivante c'est Scooby et Bat-dog qui devront faire face à l'épouvantail. Enfin pour la dernière aventure elle aura un côté plus mystérieux et mystique. Pour le graphisme, on est très proche des premiers comics de l'âge d'or ou bien des dessins animés de Hanna-Barbera.

 

Si la BD à quelques problèmes graphiques, il n'en reste pas moins que cela redonne un peu de nostalgie aux anciens et permet aux plus jeunes de découvrir des vestiges du passé tout en passant un bon moment.

 

Une deuxième bande dessinée est sortie le 28 août 2015, dans celle-ci l'équipe de scooby-doo devra dans une première aventure portée secours à l'équipe des Teen Titants. C'est à cette occasion que les lecteurs pourront rencontrer l'oncle de Raven. Dans l'aventure n°2 ce sont les femmes qui sont à l'honneur avec Wonder Woman, Daphne et Véra. Enfin cela nous amène à la dernière où cette fois c'est la ligue des justicier que scooby et cie devront aider face à des méchant particulier qui ont réussi à faire disparaître Superman.

 

Graphiquement les teen titants sont plus proches de l’esthétique de la dernière série d’animation Teen Titans Go mais le graphisme passe mieux en bd qu’en dessin animé.

 

Au final si vous aimez vous replonger dans les comics des premiers temps en dessin animé ainsi que dans ceux de scooby-doo alors vous aimerez sûrement ces BD.

 

Mr Ghost

Écrire commentaire

Commentaires: 1