Emily the stange : un étrange comics

Vous en pouvez plus de vos super héro qui on abusé de la gonflette, vous avez besoin de combattre les monstres qui se cache sous votre lit : Emily the Strange est là. 

Emily the Strange est un personnage de fiction créé en 1991 par Rob Reger pour illustrer des articles commerciaux, elle devient populaire en 1993. Rob Reger collabore avec Jessica Gruner qui  a coécrit l'histoire adapté en comics chez Chronicle Books en 2001 et chez Dark Horse Comics en 2003.

Il feront aussi des nouvelles illustrer à partir de 2007. Il y a alors deux serie de comics: Charmaid of the bored qui contient The Boring Issue, The Lost Issue, Let there Be Dark et The Rock Issue et Emily the strange the 13th Hour. La première série est traduite en français et le comics est sortie chez Delcourt.

L’histoire est très simple, Emily est une petite fille de 13 ans qui aime s’habillée en noir "gothique" avec des chaussures Mary Jane. Cette collégienne est rebelle et étrange. Elle est solitaire et elle l’assume. Elle aime la compagnie de ses 4 chats noirs (Mystery, Miles, Sabbath et Neechee) et elle est particulièrement mal comprise par sa mère. Emily chasse les monstres sous son lit,elle a le pouvoir de lire l'avenir dans sa boule de billard noir n°8. 

 

Ce comic ne manque pas d’humour (noir) et l’on sort des cliché des héroïnes classiques. Les dessins simpliste plairont au non initié comme au grand comicvor.

-Ayara


Écrire commentaire

Commentaires: 0