#1

Pour donner l'exemple, 

 

Je témoigne en première.

 

c'est peut être le début de plusieurs témoignages...celui la portera sur le diagnostique

J'ai été diagnostiquée a 12 ans pour la dysorthographie grâce a une prof de français super consciencieuse.C'est la première qui a pu voir mon trouble, d'autre avant m'on traiter de lente, de déficiante mentale.

 

Quand j'était enfant, j'ai passé des tests, je croit que j'ai éludé cette période. Pas parce que ce fut un mauvais souvenir pour moi mais parce que ça causai du tord à ma mère.

 

A chaque foi que je pense à ce diagnostique, je pense pas a se que ça veux dire pour moi, mais ce que ça veux dire pour mes parents; les heures a faire les devoirs, la remise en questions de mon intelligence, leur incapacités a comprendre se que c'était et leur impuissance à m'aider.

 

Pour ma mère, ce fut le temps de partir en croisade. La première croisade concerna le collège: elle n'y connaissait rien mais elle était prète a hurler le handicap à la tête des gens et surtout des profs. La deuxième concerna le lycée, il y eu des perte dans le deux camps mais on a réussit à avoir le seul " accompagnement" disponible pour moi: le tier temps.

 

Pour mon père, il a fait bizzarement la chose qui me blessa le moins, le déni passif. il a eu du mal a accepter et ne montra pas sa souffrance une seul seconde, c'est aujourd'hui que je me rend conte.

Aujourd'hui je vais repassé des bilans, car il est fort probable que je soit aussi dyspraxique léger. je me dit qu'a 27 ans on peu encore découvrir des choses sur soi, même si cette éventualité me terrifie et me rassure.

 

Ce diagnostique répondrai a certain de mes question, mais je sais qu'il est encore douloureux pour ma famille. Ils pensent qu'ils n'ont pas fait tous se qu'il fallait pour découvrir la vérité. moi je les ai trouvé bienveillant d'accepter que je veuille allé a mon rythme.

 

Ce processus marque les enfants dys au fer rouge et la famille a tendance a trop en faire ou pas assez, ça peu être étouffant.

 

témoignage 1

 

#Ayara

#Toutestdys