#3

Témoignage 3 plus accès sur un problème récurant pour les enfants dys et dont les adultes ne semble pas se soucié car il ne prévoit pas de prévention pour ça...le harcèlement a l'école .

 

 

"Je voulais le faire depuis longtemps, je me lance seulement 6 ans après...

Si je vous écris ça c'est que c'est encré en moi à jamais. C'est un film qui m'a motivée à ecrire et a vous faire entendre ça a tous. Presque tout le monde l'a vécu et malheureusement très peu de personnes comme moi le publie encore moins sur facebook.

 

Vous connaissez sans doute le harcèlement ? Lorsque les jours passent et que vous subissez des remarques à longueur de journée, des coups pour certains, des insultes, puis sur internet... car on est la plus intelligente de la classe, la plus "riche" ... puis petit à petit une destruction intérieure, une destruction physique et des envies.

 

Un jeune de 10 ou 16 ans qui est malheureux et qui pensent déjà à des choses noires, c'est normal pour vous ? Apparemment oui puisque personne ne réagi. Vous vous dites compétents avec tous vos cours à l'ecole mais vous parlez de tout ça ? Il faut sensibiliser et former tout etre humain à ce genre de problème que ce soit ça ou autre chose ! 

 

Demandez à votre enfant s'il est en souffrance,s'il vous dit non parlez lui en il se sentira moins seul. J'ai eu la chance d'avoir de bons parents, qui sait ce qui aurait ou se produire ? 

 

Vous m'avez toujours connu avec le sourire et seule moi sais ce que j'ai vraiment vécu. Mais tout le monde s'en fiche, le monde continue autour de cette bêtise humaine et ces gens qui se suicident tous les ans à cause de cons... J'ai énormément réfléchi avant d'écrire ça et je suis persuadée que si quelques personnes osent comme moi, tout se retournera contre les harceleurs.

 

Je suis dyslexique,dysphasique et dyspraxique et plus intelligente que d'autres gens qui n'ont rien et j'assume entièrement tout ce que je suis je n'ai jamais rien regretté. 

Si vous êtes en souffrance la roue tourne et dites vous bien ça.

Vous vivez avant tout pour VOUS. 

 

Il faut réagir ensemble le plus tot possible, si quelqu'un me propose une association je le signe direct.

 

Si quelqu'un a envie de me parler de quoi que se soit je l'écouterai a n'importe quelle heure car j'ai tellement vécu tout ça et je sais que c'est horriblement difficile d'assumer tout ça. J'aimerais que mon message passe partout. Il ne faut pas simplement sourire et dire que tout va bien alors que rien ne va...

 

Malheureusement pour vous, mes chers anciens amis harceleurs, et adultes je précise, vous n'avez pas réussi a me retirer de ce monde et je resterai autant que quiconque ici. 

Merci aux personnes qui m'ont soutenues et qui ont lu ce message

Nous sommes plus fort ensemble 💪🏼💋 n'hésitez pas à partager mon message. 

Chaque seconde qui passe devient "passé" alors n'attendez plus il faut surtout en parler !

Marion Pottier" 

 

#Toutestdys

Écrire commentaire

Commentaires: 0