#5

Témoignage 5

 

Faite comme Franck: que vous soyer dys ou proche des dys envoyer vos témoignage sur toutestdys@gmail.com et nous les publierons.

"Bonjour, je m'appelle Franck, je suis un des administrateurs de la page Dyscutons , et je me présente...

 

Je suis diagnostiquer dyspraxique depuis mon année de 4ème au collège, j'ai maintenant 17 ans (presque 18) et je vais rentrer sur les bancs de la fac. Comme de nombreuses personnes qui nous suivent, j'ai un combat, j'ai mon histoire. Je me fou de ce que les gens pensent dans mon dos et tout la brouhaha que peut provoquer mes handicaps.

J'ai eu mon Bac, et j'écris ici, à qui veut le lire ce merveilleux combat que j'ai fais main dans la main avec ceux qui m'entourent.

 

J'ai beaucoup de chose sur le coeur, des déception, des joies, de la tristesse mais au final je suis fier, car oui je n'arrive pas à m'organiser comme les autres, oui je fais toujours des erreurs d'expressions, oui j'ai des problèmes moteurs (manque de coordinations, fatigabilité ...). J'ai quand même réussis!

Cela peut vous apparaître annodin ? Un bac ? Maintenant c'est donné ? Tout le monde me dis ça mots pour mots: "Le bac de nos jours c'est donné" ou même pire "Même mes amis stupide l'ont" ... Je vais rétablir une vérité sûr et certaine, le bac n'est pas donné !

 

Pour l'avoir j'ai dû me battre et travailler dur au cours des années précédentes.

J'ai travaillé, trimer pendant toutes ces années, j'ai eu beaucoup de chances d'avoir une équipe pédagogique toujours (ou presque) au top, j'ai rencontré des personnes exceptionnelles et ça rien ne peut les remplacer...

 

Dans tout cela mes notes ont étaient régulières, la plupart au-dessus de la moyenne de classe, mes appréciations révèlent aussi cette force, ce combat que je me suis donné, mes professeurs l'ont vu, mon investissement, et cette certaine tenacité à vouloir réussir.

 

J'ai souvent essuyer les moqueries, les insultes, j'ai même parfois songé au suicide pour sortir du système, de la matrice scolaire. J'ai fais des erreurs bêtes aussi.

Mais dans ma tête, tout est en mouvement, c'est une turbine qui travaille 24/24, sans pose ni répis. Du matin où je me lève au soir où je m'endors. C'est ce qu'on appelle de l'Hyperactivité.

Bref, mon bac est ma fierté, avec mention ou sans mention, c'est mon bac, il est unique, il vaut mon combat, mes larmes, mes douleurs mais aussi ma joie et mon sourire...

 

Je ne supporte pas que l'on puisse se plaindre de ne pas avoir une mention très bien ou de ne pas avoir eu au minimum un 16 ou une note de ce genre. Je tiens à dire aux personnes qui ont "toujours très bien réussit" dans leur vie, n'ayez pas peur de l'échec car quoiqu'il arrive il se présentera un jour dans votre vie. Et surtout ne vous flageller pas si vous ne réussissez pas comme vous le voulez "toujours très bien" car vous savez au fond des personnes se battent chaque jour pour avoir ce que j'ai eu, pour avoir de l'aide, une équipe pédagogique super et des aménagements pour leurs handicaps.. Certes, ces gens là n'auront pas un bac "parfait" et même ne l'auront peut être pas, mais au fond, c'est pas la récompense qui compte, c'est le chemin pour y arriver qui fonde notre fierté! Merci, à ma famille Ma mère, mon père, Myriam, Nico et Malou, la meilleure et surtout à ma psychométricienne Violette avec qui j'ai passé de longues années de travail, Merci aussi à Edwige et Slom, mes meilleures qui me soutiennent et m'acceptent comme je suis :3

 

Je m'appelle Franck, je suis un des administrateurs de le page Dyscutons, et je me suis présenté... je suis fier d'être dyspraxique et d'avoir fait ce formidable chemin avec mes professeurs et personnels du collège et du lycée."

Écrire commentaire

Commentaires: 0