#7

 

Journal de bord

 

Cher journal je t'écris car voilà maintenant quelques années que je fréquente cette étrange planète 10-Lekse Li .

 

Je me rappelle avant je me vantais d'avoir une écriture parfaite et un sens de l'orthographe irréprochable, mais à force de côtoyer les habitants je me suis retrouvé à perdre mes qualités , les voirs confondre chacun des mots , voir autant de fautes dans leurs dialogues , à force de les aider et les comprendre je me suis retrouvé à avoir à mon tour des difficultés pour rester à un bon niveau.

Mais tout ceci reste touchant à voir , car les fautes sont innocentes tels que le sont celles d'un enfant, il ne s'agit nullement d'un manque de culture mais plutôt d'un manque d'aide à un moment important de leurs vies, c'est pour ça que je reste avec ce peuple si agréable à fréquenter.

Bien sur certains d'entre eux sont parfois sectaires mais beaucoup tentent de s'entraider et c'est ce qui fait leur force.

 

J'ai même remarqué que je ne suis pas le seul de mon espèce à les fréquenter et les comprendre, peut être un jour nos deux peuples pourrons t-ils vivre en harmonie ?

Je commence à le croire depuis que je sors avec une des habitantes de cette planète.

Elle à deux langages car elle possède d'autres origines et à du donc apprendre notre langue plus difficilement que les autres habitants .

 

Ce qui lui donne un coter touchant lorsqu'elle mélange des mots, quand elle dit au féminin un masculin et vice versa, et bien d'autre.

 

Je passe d'agréable moments avec cette peuplade, je me suis tellement lié à eux que l'une d'entre eux essaie de me faire croire que je viens de cette planète.

 

Qui sait ?

 

Après tout nous ne sommes pas si différend.

#theavenger

#toutestdys

Écrire commentaire

Commentaires: 0