Harry Potter Un retour à la magie !

Mes Dys du soir bonsoir !

 

Aujourd'hui je vais vous évoquer

un livre quifait à moitié parler de lui, certes très récent, mais intéressant à regarder à la vue des dernières sorties du cinéma, Harry Potter et l'enfant maudit.

 

Comprenons nous ce livre sortis cet automne est le texte d'une pièce de théâtre avant tout, donc il manque cruellement de détails pour les scènes, ceci étant les quelques d'entre eux présent nous plonge suffisamment dans l'histoire pour peu que nous soyons des habitués des précédents opus.

Nous reprenons exactement notre histoire là où le livre se termine, Albus, le plus jeune fils d'Harry se retrouve sur le quai de Poudlard et s'inquiète pour la maison dans laquelle il tombera.

C'est cet instant et le dialogue qu'il aura avec son père Harry qui vont faire l'essence et la base d'histoire même du scénario.

Le récit va s'atteler à nous offrir une conclusion sur la psychologie et l'évolution de Harry tout en répondant à des questions que pouvaient se poser des amoureux de la saga.

Nous retrouvons donc notre protagoniste dans le rôle d'un père de famille et cela apporte quelques nouvelles perspectives sur les relations père-fils, mais aussi une nouvelle vision du monde des sorciers après-guerre.

Cependant, l'aventure sera plus axé sur l'évolution de son fils Albus et sa relation avec l'enfant de Drago Malefoy, Scorpius.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette mise en place est là pour nous évoquer l'héritage que subissent la nouvelle génération de sorciers.

Le tout nous raconte une conclusion assez belle et intelligente et surement fantastique à mettre en scène .

Malgré tout un point se fait ressentir, celui du blocage au niveau du récit vis à vis de son format.

Tel que « Les Animaux Fantastiques » a été écrit pour le cinéma, ici nous avons clairement un récit uniquement pour le théâtre et qui se limite pour l'évolution de ses personnages principaux et secondaires, ainsi que les événements présents .

 

Mais si vous avez entre 3 et 4 heures de libre dans votre journée n'hésitez pas à conclure votre épopée aux côtés de Harry en lisant ce livre, avant d'entamer votre périple aux côtés de Norbert Dragonneau au cinéma.

The Avenger

Écrire commentaire

Commentaires: 0