Le Son de La Fin Du Monde : Le Doom

Aujourd’hui c’est la fin du monde en musique. Certain connaissent surement un metalleux qui vous diras “ non le métal c’est pas toujours la même chose, il y a le metalcore electro goth et le dark metal progressif” vous pourrez frimer après avoir lu cet article, car connaître le doom vous vaudra le respect de votre copain à la chevelure tournoyante.

 

Donc le doom metal est le fils du heavy metal des débuts de Black Sabbath (Black Sabbath, Electric Funeral et Into the Void ) dans les année 70.

 

On retrouvera des groupe de ce genre musical principalement en Angleterre (Pagan Altar, Witchfinder General), aux États-Unis (Pentagram, Saint Vitus, Trouble) et en Suède (Candlemass, Count Raven).

 

Il s’oppose directement à son cousin le thrash metal en adoptant des tempos plus lents, un son plus graves, plus lourds, plus sale . Il se caractérise aussi par des paroles évoquant la peur, le désespoir, l'annonce de la fin des temps.

 

Les traits commun avec le heavy metal sont le choix des instruments, la guitare électrique, la guitare basse, la batterie et le synthétiseur réglé sur la sonorité de l'orgue numérique. Le point commun le plus sonore et l'emploi du triton et des fortes distorsions sur les guitares.

 

le son de ses guitards est saturé car le but est d’avoir une ambiance pesante et une musique puissante.

 

Le chant aussi est emprunté au heavy metal avec des chant clair et une prédilection pour un timbre nasillard inspiré de Ozzy Osbourne, depuis les années 90 de nombreux groupe intègre aussi les grognement et les hurlements...

 

Le doom metal une musique qui est parfois mélancolique, psychédélique, ce genre est aussi considéré comme ayant un qualité sonore médiocre donnant un ambiance pesante .

 

Ce genre sera peu populaire avec les année 90 mais il va donner naissance à des sous-genres comme le metal gothique, le sludge metal et le death-doom.

 

Le doom métal va aussi se développer en créant d’autre type apparenté à ce genre comme le drone doom, l'epic doom, le sludge doom, et le stoner doom.

 

Je vous laisse avec le morceaux qui a inspiré cette musique: un bon black sabbat des familles.

Ayara

Écrire commentaire

Commentaires: 0