Inspecteur Gadget, Mélange explosif de Ayara

Inspector Gadget est un dessin animé des années 80. Il résulte d’une collaboration entre Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin c’est une coproduction américano-franco-nippo-canadienne.

 

La série est composé de 86 épisodes de 22 minutes. Elle sera diffusé en France en octobre 1983 pour la première foi et bénéficiera de multiple rediffusion jusqu’en 2010. Un reboot a été lancé en 2015 qui contient une première saison de 26 épisode et une nouvelle saison est en préparation.

Inspecteur Gadget raconte les enquêtes d’un cyber-policier doté de nombreux gadgets directement intégrés à son corps. Il lutte contre l'organisation MAD et son chef le sinistre Dr. Gang que l'on voit toujours assis de dos caressant son chat, dans son quartier général.

 

L'inspecteur Gadget est très candide, maladroit et manque d’instinct dans ces jugements, mais il possède un chaudron de chance et sa nièce Sophie accompagné de son chien malin Fido qui vont lui permettre de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès.

 

L’idée de ce détective plein de gadget est de Andy Heyward mais c’est Bruno Bianchi qui a dessiné le personnage de Gadget et Jean Chalopin qui a produit la série, grâce à sa société DIC Entertainment.

 

Cette série animé est inspiré de plein de chose comme de Mission impossible, qui est parodié dans chaque épisode, elle est aussi inspiré des cartoons car chaque épisode est ponctué de gags explosif et de maladresse du personnage principale.

 

A la fin de chaque épisode , Gadget donne un conseil de sécurité pour les enfants. Dans les année 80, en France, on retrouve ce procédé de conseil à la fin d’épisode, ce qui est aussi très fréquent dans les animés japonais pour enfants comme Calimero par exemple.

 

Gadget est lui même inspiré de l’inspecteur Clouseau dont il porte la moustache dans le pilote de la série (devenu l'épisode 65).

 

Comme beaucoup de dessin animé des animés des années 80, Inspecteur Gadget est animé par une équipe japonaise, se qui fait de cette série un parfait mélange de plusieur culture et inspiration qui parlait à tous les enfants (les petits et les grands) du monde.

Écrire commentaire

Commentaires: 0